Squeezebox - LMS

Bonjour

Mon objectif :
J’ai un Rpi avec Jeedom en dédié (DIY) au quel je souhaite utiliser la prise jack pour diffuser de la musique sur des enceintes dans la pièce ou le Rpi tourne.

Ce que j’ai fais :
Sur une autre machine (Nuc) j’ai proxmox avec une VM Debian sur laquelle j’ai installé LMS et j’ai relié mon compte Spotify

Ce que je me demande :
Est ce que je peux maintenant acheter et utiliser le plugin « squeezebox control » pour que Jeedom se comporte comme une squeezebox pour qu’il lise et diffuse la musique?

Malgré la lecture de la documentation, je me pose la question si ce n’est pas juste pour le contrôle d’enceinte compatible LMS, comment ajouter Jeedom dans LMS si il peut faire squeezebox.

Merci d’avance pour vos réponses, j’espère avoir été compréhensible :slight_smile:

Bonjour.

Comm vous le soupçonné, le plugin ne fait pas squeezebox, mais contrôle par api une squeezebox.

Il faudrait installer un player sur votre Jeedom.

Merci pour votre réponse @Fabrice

De ma documentation, je pensais bien qu’il fallait un électeur/une platine comme squeezelite que l’on peut mettre sur Windows.

Quelle marche je peux suivre pour installer un lecteur à côté de Jeedom ?

Il faut juste que je retrouve mes ID/mdp SSH

Je ne sais pas installer un player uniquement.

J’utilise PiCorePlayer et un serveur LMS, qui est une solution légèrement différente, mais hors de Jeedom (pi séparés).

Pourquoi le plugin squeezebox control ne pourrait pas incorporer une platine ?

Sur LMS, je n’ai pas toute mes musiques favorites, savez vous d’où ça vient?

Le plugin est là pour piloter une platine, mais n’est pas une platine. Cela n’est pas le travail de Jeedom de faire cela.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il n’est pas conseillé d’avoir jeedom et LMS sur la même machine. Cela évite beaucoup de problèmes et d’autres produits le font beaucoup mieux.

LMS fonctionne bien sur un pizero par exemple

Merci de vous intéresser au sujet :slight_smile:

Rassurez-vous LMS n’est pas sur la même machine que Jeedom.

LMS est sur une distrib debian sur proxmox.

En revanche, mon Rpi accueil désormais Squeezelite en même temps que jeedom.

Les deux semblent apprécier la cohabitation.

Squeezelite sur mon Rpi est bien reconnu par LMS.
Le lecteur se lance bien. En revanche aucun son ne sort du Rpi.

Je sors un peu du sujet d’origine, et on n’est plus dans les discussions à propos du plugin Squeezebox.

J’ai essayé de jouer un fichier de 2s .wav mais rien n’y fais. Aucun son de sort :confused:

PS: J’ai mis squeezelite sur mon pc windows et aucun problème.
La commande « aplay -l » renvoie qu’aucune carte son n’est trouvée. Malgré l’installation de pilotes

Il y a un fichier à éditer pour dire au pi que le son sort sur la prise jack.

1 « J'aime »

Je te confirme que le jack n’est pas par défaut et que la qualité du son n’y est pas super.
par contre pour résoudre ton pb tu peux regarder là.
https://lofurol.fr/joomla/electronique/raspberry-pi/147-raspberry-pi-3-et-sortie-audio
Sinon pour avoir une platine tu peut voir ce projet qui fonctionne bien:
https://github.com/sle118/squeezelite-esp32

pour ce qui est tes musiques favorites il faut monté du côté serveur un lien vers le dossier les contenant : et le mettre ici:

J’ai trouvé comment accéder à toute mes musiques écoutées sur spotify; il faut se rendre dans l’applications Spotty pour lire

Effectivement j’ai branché un câble HDMI sur la télé et le son en est sorti. Par contre interdiction de dépassé 40% sinon ça sature !

Plus qu’a trouver l’adaptation, et voir si HDMI vers jack ça existe !

Il faut voir comment fonctionne le plugin spotify du serveur mais je ne l’utilise pas. Il est bien activé dans le paramètres du serveur?
Je passe la main

C’est parfait merci j’arrive à accéder à mes musiques en ligne

La saturation que j’ai quand je monte le son trop fort peut éventuellement venir de l’enceinte que j’utilise temporairement.

Merci pour votre aide !

Nous sommes là aussi pour ça :wink:
merci à vous bonne continuation

Pour rediriger le son vers la prise Jack, il faut utiliser la commande :
sudo raspberry-config

Puis :

1. System Options
S2 Audio

Et sélectionner :

0 Headphones

Personnellement, je trouve la sortie audio de bonne qualité (PI3B+ et PI4B)

Oui j’ai essayé cette commande

Mais je n’arrive pas à y avoir accès

Je vais poursuivre mes recherches

Comment cela pas accès ?

La commande que je dois utiliser est armbian-config

Voici ce sur quoi j’atterri :

Menu network :

Je n’installe pas cette distribution sur les Raspberry, mais Raspberry pi os : celle est en préconisée par la fondation Raspberry.