SQLSTATE[HY000] [2006] MySQL server has gone away

Salut, depuis que j’ai installer jeedom, plsu aucun autre de mes sites ne fonctionne.
une erreur " SQLSTATE[HY000] [2006] MySQL server has gone away " apparait sur tout mes sites.
a prioris un"wait_timeout" ou un « interaftive_timeout » qui aurais changer pendant l’instalation, et qui déstabilise tout le reste.
j’ai trouvé des sites qui parle d’un fichier php a modifier mais je ne trouve pas meme en suivant les liens données. une idee ? ou alors je cree un autre serveur web sur le pi ?

Salut,
Si tu veux de l’aide il faudrait que tu donnes un peu plus de détail.
Sur quoi est installé ton Jeedom, apparemment il cohabite avec d’autre systèmes tu devrait les citer sinon j’ai bien peur que tu n’ai aucune réponse.
Je t’invite à lire ceci Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?
Bon courage

Bien sur, c’est vrai que jeedom est installer sur différent support.
installer sur Raspberry, il n’y a que jeedom et mon serveur web, 4 sites en php.
les sites sont tous installé a la racine web.
/var/www/html/1/
/var/www/html/2/
/var/www/html/jeedom/

je n’ai que jeedom qui fonctionne depuis que je l’ai installer.le reste fonctionnai bien avant, et si je met les sites sur un autre Raspberry ou Windows. il fonctionne bien.

Mon fichier (etc/mysql/my.cnf) est vide, il y a juste ca :

# Import all .cnf files from configuration directory
!includedir /etc/mysql/conf.d/
!includedir /etc/mysql/mariadb.conf.d/

Ce n’ai vraiment pas conseillé de mixer Jeedom avec d’autres utilisations pour des raisons de fiabilités.
Tu risques de perdre le support en cas de problèmes.
Si toutefois tu veux le faire quand même il me semble qu’il faut regarder du côté des réglages d’Apache et là ce n’est pas dans mes cordes.

Bonsoir.

Les développeurs de Jeedom ont déjà eu ce genre de demande, la réponse officielle est :
Jeedom est fait pour tourner sur une machine unique, du moins, pour la partie web et a la racine de HTML.

1 « J'aime »

je trouve ca dommage de brider un raspberry ou même synology juste a l’utilisation de jeedom. Alors que mon processeur et ma ram sont en utilisation faible.
si il faut je vais faire 2 raspberry. mais il faudra que je change un de mes port pour une redirection. je ne sais meme pas si je peux avec jeedom

C’est pas dans Jeedom qu’il faut changer le port, mais dans Apache.
Cela ne pose pas de problème à Jeedom.

mais quand je vais dans mes réglages apachs, tout est vide depuis que je l’ai installer, comme si les fichiers avait migre ailleurs.

Je ne serai pas vous aider si vous n’avez as du standard.
Sinon il suffit d’ajouter un port d’écoute sur le fichier de configuration d’Apache.

Bonjour,
Jeedom fonctionne bien avec ce répertoire modifié ? Je pensais qu’il ne marcherait pas en dehors du répertoire par défaut /var/www/html (je l’ai même codé en dur dans mon plugin) (je devrais p-e corriger) … Je suppose que Jeedom a écrasé ta config apache, il faudrait juste que tu la remette comme avant, en ajoutant un virtualhost spécifique pour jeedom - tu dois en avoir déjà d’autres pour chacun de tes sites je suppose.
Mais je te conseille quand même de respecter /var/www/html pour jeedom, et puis par exemple /var/www1/html puis /var/www2/html pour chaque autre site.

1 « J'aime »

jeedom fonctionne impecable, certain plugin je dois modifier le chemin d’acces,
du coup j’ai fait unn autre raspberry.