SQL Structure des données

Bon après-midi,

Je dois faire un petit développement avec la base de données Jeedom mais je n’arrive pas à trouver l’emplacement de la lecture des capteurs (Z-wave) dans ce cas. C’est-à-dire, où sont stockées toutes les lectures générées par chacun des capteurs ?

Merci d’avance

L’état de commandes de type info (retour de capteurs par exemple) n’est pas enregistré dans le base de données mais dans le cache.

Merci beaucoup pour votre réponse. Dans ce cas, si j’ai besoin de dupliquer ces données sur un autre système de sauvegarde, où puis-je les trouver ? J’ai activé mon compte en tant que développeur, mais je ne sais pas où je peux trouver des informations techniques à ce sujet.

Salut kankamuso
Tu peux aller chercher l’info directement dans les équipements/eqLogic Zwave très certainement.

Merci pour votre réponse, et où se trouve cette information dans le système de fichiers ATLAS ? Je suis très nouvelle et perdue.

Tellement de possibilité.

Décrit ton objectif, pourquoi tu le fais, les info que tu cherche à récupérer, etc. bref décrit ton projet, les réponses et les pistes qu’on pourra donner seront très différentes!

Je pense que tout se résume à ça :

En fait, je veux un système « miroir » qui me permette de continuer à voir les données antérieures même lorsque la connexion Internet est interrompue au niveau de la passerelle. Une sorte de rsync avec ces données.

Merci !

A bah oui, j’avais pas vu le sujet.

Certainement trop ambitieux pour moi!
tu imagine la synchro à quelle fréquence, quel est la perte de données acceptable pour toi?

ktn mentionne le cache, peut être aller voir du coté : /core/class/cache.class.php dans laquelle tu as les méthodes getCache(), save(), restore() avec le getFolder() y’a peut être moyen de dupliquer le cache et le loader dans l’install distante

dans jeedom.class.php, il y a tout ce qui concerne le backup également, qui lance le script install/backup.php qui peut être intéressant à décortiquer.