Spécifier des sous-réseaux à scanner

Hello
Super plugin, ça fait des mois que je cherchais un plugin simple pour suivre un inventaire de mes clients connectés sur mon LAN. LibreNMS était trop usine à gaz, UNMS incomplet, Domotz un peu cher, et Nagios trop brouillon :slight_smile:
Bon par contre je n’ai pas trouvé l’option pour spécifier des sous-réseaux à scanner, j’ai raté un truc ?

Après, j’ai plein d’idées si tu cherches à améliorer ton plugin si tu veux :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Merci
A+

Bonsoir,
Il faut activer le mode avancé :
image
dans configuration des propriétés du plugin.
Vous avez le choix
Mode normal
Mode avancé
Mode debug

Bonsoir,
Hélas j’ai déjà activé ce mode, voici ce que cela donne:

Merci

Bonjour,
désolé pour l’attente je suis un peu sous l’eau en ce moment.
Visiblement, il n’y a qu’un sous réseau possible dans la configuration qu’il faut cocher « ens18 ».

Le plugin a ses limites, celles des configurations réseaux.
Il ne permet pas de scanner ce qui n’est pas visible.
Par exemple, un réseau branché sur le réseau qui héberge jeedom ne sera pas remonté.

Pour se faire, il faut par exemple, connecter une nouvelle carte réseau (wifi ou lan) sur le réseau principal. Ce qui veut dire que l’appareil qui héberge le jeedom doit être connecté à plusieurs réseaux.

Les différentes cartes réseaux apparaitrons dans la partie « specifier des plages à scanner ».

Après c’est des histoires de paramétrage réseau.

Ok je comprends. Il faudrait alors que je créé une IP virtuelle sur mon Jeedom pour mes autres réseaux, mais cela ne m’arrange pas puisque j’ai séparé les équipements IoT sur un VLAN à part avec filtrage entre chaque.

Et il ne serait pas possible de demander à l’utilisateur d’entrer lui-même les sous-réseaux à scanner ? Si tu utilises Nmap tu peux lui demander de scanner n’importe quel sous-réseau. Il faut « juste » pouvoir gérer cette configuration dans Jeedom.

Par exemple avec un truc comme ça dans chaque équipement :

Merci pour ton retour en tout cas.
A+

Mais c’est déjà le cas.
Dès qu’un sous-réseau est visible le plugin le propose en scan.

Et tu le rends comment « visible » ? J’ai 4 sous réseaux différents et aucun n’est visible, hormis celui de jeedom lui-même
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.