Je travaille sur mon premier plugin est j’ai du mal à comprendre comment faire pour pointer sur une branche dans le market place en fonction des branches GitHub
Dans GitHub la branche « alpha » existe bien mais n’est pas prise en compte, cependant la branche « stable » n’existe pas dans GitHub et pourtant pas de problème pour faire la synchronisation. Il y a un fichier de config à modifier ?
Qu’est-ce qui te fait dire que ça fonctionne pour la branche stable ?
Parce qu’effectivement ça n’est pas trop possible vu qu’elle n’existe pas coté github.
Tu as utilisé un token pour l’authentification ? Bien mis le nom de l’utilisateur et celui du dépôt ?
Bonjour @Bison,
Merci pour ta réponse, la branche stable fonctionne effectivement car j’ai pu installer et télécharger le plugin depuis le market jeedom. Et en effet je suis assez surpris aussi car la branche n’existe pas.
En fait ça peut paraitre bizarre mais le plugin existe depuis pas mal de temps sur le market place et je me remets dessus. Du coup je suis un peu perdu… N’étant pas un grand expert de GIT et de jeedom en général je n’arrive pas trop à m y retrouver.
En effet c’est possible je n’ai pas tenté de faire une MAJ de ma branche et de vérifier si la version stable dans jeedom était bien modifiée mais je suis de ton avis que cela ne fonctionnera pas. Du coup pour remédiez à cela que faut il faire ?
Dois je vérifier certain paramètre dans GitHub ? Ou dans un fichier ?
Mon conseil :
Le mieux (disons le plus compréhensible) serait de faire correspondre les noms entre le market et github.
Donc
Beta = beta sur github
Stable = stable sur github
Ta branche alpha sur github devrait être ta branche de développement donc totalement détachée du market.
Il faudrait donc créer une branche stable depuis la branche bêta et ensuite quand tu développes tu alimentes alpha puis tu fais un PR pour merge alpha vers beta puis tu fais un PR pour merge beta vers stable.
Très bien je vais faire comme ça et je vous dis, merci pour tes conseils.
J’ai cependant fait un test en faisant un MERGE de ma branche beta « alpha » vers la branche principale « main » mais lorsque je fais une Synchro j’ai un message d’erreur sur la taille du ZIP, je comprends pas trop
Merci pour votre aide j’ai réussi à refaire marcher les dépôts sur mon plugin. Désolé c’était de ma faute j’ai 2 comptes Git et j’étais sur le mauvais… Erreur bête…