Soucis sur le service DNS

Certains routeur prennent en charge un vpn et c’est super simple a mettre en place (orbi par exemple). Après l’accès externes via https reste je crois obligatoire pour certains plugin.
Moi j’ai les deux dns et vpn comme ça ceinture et bretelles on est bon !

1 « J'aime »

Il manque le parapluie ? :smile:

1 « J'aime »

Je suis tout équipé en Unifi, usg, cloudkey et bornes wifi. Egalement un nas syno.
J’avais trouvé et lu ça :
https://www.cachem.fr/wireguard-unifi-ubiquiti/
Ils disent que c’est facile, pas sur pour moi :innocent: mais je vais persévérer pour effectivement avoir au moins une deuxième solution autre que le dns jeedom

Chez ubiquiti ya teleport maintenant dans les dernières versions, c’est du wireguard derrière sans ouverture de ports (ça passe par chez eux pour initier la connexion). Ça marche très bien mais limité au téléphone pour le moment…

Pour compléter mes propos j utlise egalement Wireguard.
Aucune ouverture de port à gérer, vpn hyper reactif et performant.
Je lance même mes applis de stream sur mon tel 5g en passant par ma box (fibre) via Wireguard, ça tourne nickel.
L avantage c est que je peux aussi utiliser les autres matos (cameras, imprimantes) a distance comme si j’étais chez moi.

Bonjour Loic, malheureusement le reboot de la smart (connecté en ssh) n’a rien changé pour la partie DNS, le redémarrage du service openvpn non plus, et je suis bien sur la version 4.2.20.
Je vais investiguer un peu plus, car le Raspberry en revanche, à été tout de suis joignable après reboot.
Je suis complètement de l’avis de rennais35000, je trouve qu’il est vraiment pas judicieux de jouer avec les DNS sur les périodes de vacances scolaires, il est bien évident que c’est le moment ou bon nombre des membres de la communauté à besoin de ses accès à distance, moi le premier, tu avoueras qu’une box domotique sur deux, dans les choux, à 700km, c’est plus que moyen.
En rien mon message n’est un jugement, ni une attaque, encore moins personnelle.
C’est une remarque d’un utilisateur légèrement avancé, qu’il faut prendre comme tel.
Et oui, j’aimerais volontiers être prévenu en amont lors d’une modification de ce type, pouvant avoir te tels impacts, ce que me permettrai e prendre mes dispositions.
Merci pour ta comprehension, je te dirais ce que je trouverais pour la Smart officielle.
Bien à toi,
– Emmanuel

Bonjour
J’ai pas « jouer » avec le service DNS en période scolaire comme vous aimer le dire j’ai voulu corriger un bug pour un client et en faisant la manipulation j’ai fait une grosse erreur qui a impacté tout le monde. C’est absolument pas volontaire et c’est une erreur de ma part dans le code que j’ai déployé.

Comme j’ai dit si vous voulez pas que ce genre de chose arrive alors il faut me le dire et je quitterai jeedom sans soucis. Mais tant que je suis là c’est des choses qui peuvent arriver malheureusement car je suis loin d’être infaillible et les tests c’est pas mon truc (surtout que la je l’aurai jamais vu en environnement de test)

Mais ne vous inquiétez je vais bientôt partir 1 mois (minimum) donc vous serez tranquille et il n’y aura plus de soucis jusqu’à la fin de vos vacances