Soucis sur daemon Plugin Mymodbus beta

Salut
j’ai un problème assez bizarre sur les logs du plugin jeedomconnect deamon je retrouve des traces du plugin mymodbus.J’arrive pas a voir d’où ça vient.
Quelqu’un pour m’aider.
mymodbus.pdf (73,6 Ko)
JeedomConnect_daemon(1).pdf (176,1 Ko)

Salut copain Haut-Rhinois,

tu viens de tomber sur un phénomène assez particulier, on dirait…
Ça n’arrive qu’au début du fichier log, de 6h43 à 6h44. Est-ce que ça se reproduit plus tard ?

Dans les log MyModbus, il n’y a que du MyModbus et au début du log JeedomConnect il y a du MyModbus jusqu’à

[2023-06-13 06:44:37][DEBUG] : http:\/\/localhost:80 \"POST \/plugins\/mymodbus\/core\/php\/jeemymodbus.php?apikey=LbS7VY4RidktpXwk1ssjpVIt4BLnEwv3eBhlBVcmFNyIGPRhHK0qUqqOBrGhrSFG HTTP\/1.1\" 200 0
\"","id":8081,"eqApiKey":"2e531c0c52948e220c934fd2e6caacf0","jeedomApiKey":"N69VejncDIett7DLNAG7Ew6rMuVQWyJMwHBphg352hgUZbnnWSjBf34AcZUuwe9y"}
[2023-06-13 06:44:40,129][DEBUG] : [DAEMON SEND] message:  {'jsonrpc': '2.0', 'method': 'GET_EVENTS', 'id': '96c0da04-e387-4088-9b3d-0f96c68c2ffb', 'params': {'apiKey': '2e531c0c52948e220c934fd2e6caacf0', 'configVersion': 631, 'lastReadTimestamp': 1686631451.216117, 'lastHistoricReadTimestamp': 1686631450, 'connexionFrom': 'WS'}}

où d’un coup ça bascule de MyModbus à JeedomConnect en plein milieu d’une ligne de log (la 2ème de l’extrait).
Serait-ce un erreur du core ?

Remarques en passant :

• attention, quand tu es en debug, le log de MyModbus prend très vitre beaucoup de place, chez moi, de mémoire, ça avait généré 2Go en moins d’une journée
  • tu aurais pu poster les fichiers log en .txt au lieu de PDF, puisque c’est du texte…
  • tu devrais rajouter le tag #plugin-jeedomconnect au 1er post
1 « J'aime »

Salut @Michel_F

Effectivement ça c’est produit ce matin pas de logs avant cette heure, je sais le debug est assez verbeux mais j’ai des soucis avec le modbus de ma pac j’ai l’impression que depuis la derniere maj en beta j’ai des soucis de connection de la carte ethernet de la pac plus rien, impossible de faire un ping mais toujours visible sur la box je fait des test pour savoir si je ne lui demande pas trop de requete.
Oui c’est vrai j’ai oublie le .txt :slight_smile: c’est fait j’ai ajouter le tag.

Comment est ta config ? Tu as plusieurs équipements qui communiquent avec la même PAC ?

Oui j’ai plusieurs équipements pour la pac un pour le module intérieur un pour le plancher chauffant et un pour la double flux.

je dirais d’après mes constations au bout de 2 jours ça décroche.Sans que je sache pourquoi?

Comment sont configurés chacun des équipements ?

Comme ceci

Donc le polling est vraiment cool : 65 secondes
C’est étonnant que la PAC plante… Tu sais si le constructeur propose une mise à jour de firmware pour palier au problème ? Tu es en contact avec quelqu’un du SAV ? Parfois ça aide…

Tu utilises les plages de lecture pour limiter les requêtes?

Oui je sais j’essaye de pas trop le perturber pour voir si c’est ça le soucis alors comme c’est une machine allemande j’ai recupere les infos sur un forum allemand et un autre qui la mis en place sur home assistant il est dans la même version de firmware que moi 4.0 je sais qu’il y a une maj en 5. xxx
d’après ce que je sais ça corrige les valeurs des temps en negatif qui ne sortait pas en modbus.
Je vais essayer de contacter weishaupt.
Que veut tu dire par les plages de lecture ?

Regarde la doc, c’est expliqué. En gros tu définis une plage de plusieurs registres à lire en une fois et tu pioches les infos depuis cette plage.

@Michel_F

Bon j’ai trouve la bonne doc sur la page des équipements la doc pointe sur une ancienne version alors que sur la page de gestion du plugin la doc pointe sur la nouvelle.Par contre j’ai du mal a comprendre le faite de définir plusieurs registres. Ça urge pas du tout a l’occas si tu as un exemple concret parce que la je nage :frowning: :thinking:

Voilà un exemple, en espérant que tu comprennes plus facilement :

• 1ère commande : lecture de plage : regarde le format de l’adresse : registre_de_début [longueur]
  • 2ème commande autre lecture de plage (non utilisée ici)
  • 3ème commande : utilisation d’un registre de la plage de la 1ère commande

Les registres peuvent être tous extraits, même s’il y a des trous (registres non exploités) dans une plage de lecture de la même manière qu’une lecture normale.

edit: mais en fait, on ne traite pas du tout de ton problème initial de log croisés…

ok je vais essayer merci pour l’explication .
Je crois que c’est jeedom qui merde gros bug au niveau de l 'affichage à mon avis .Je vais essaye de reproduire ce couac.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.