Soucis suite échange de clé Z-stick Gen5 SDK 6.51 vers Z-stick Gen5 SDK 6.81

Bonjour,
Ayant une clé Aeotec Gen5 sdk 6.51, je souhaite avoir une clé de secours qui potentiellement pourrait être utilisé ensuite pour migrer vers une série 700 ou 800.
Après avoir lu plusieurs sujets sur la communauté, j’ai acheté une clé Gen5 SDK 6.51 d’occasion et je l’ai upgradé via l’outil Aeotec (z-stick-gen5-v1-02-firmware-update) en 6.81.
J’ai ensuite utilisé l’outil Aeotec Backup Tool (read Eeprom) pour faire un backup de ma clé d’origine sdk 6.51 pour ensuite plugger ma nouvelle clé SDK 6.81 et faire un restore (write Eeprom)
Juste que là tout s’est bien passé.

Je constate néanmoins que la nouvelle clé qui clignotait bleu-orange-rouge ne clignote plus depuis l’upgrade du firmware et reste en fixe orange… je ne sais pas si c’est normal ou pas.

Je teste dans Jeedom ma nouvelle clé (VM Jeedom sur NAS Qnap) après arrêt du demon zwave , clé bien reconnu, demon zwave OK mais page santé vide ! Aucun module n’apparait.

J’ai loupé une étape ou pas ? je vois pas trop quoi faire sinon refaire un restore du .bin de la clé d’origine vers la nouvelle clé…

Bonjour,

Normalement le plus fiable aurait été de faire le transfert entre les 2 clés avant de mettre à jour le FW (opération qui n’efface pas ma clé).

As-tu essayé de synchroniser Jeedom ?

Sinon réessayer le transfert en effet.

La Led en jaune fixe indique que la batterie de la clé se charge. Il n’y a plus de clignotement en FW 1.2.

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement, j’ai refait un restore avec l’outil backup d’AEOTEC et tous mes modules étaient bien présents cette fois et fonctionnels :+1:
Super , j’ai ma clé de secours.
Petit bémol par contre, tant que la clé sdk 6.81 était branché, j’ai testé la sauvegarde NVM depuis ZwaveJsUI - Management NVM - Backup et ca ne marche pas, pourtant certains ont réussi et je pensais qu’avec un sdk 6.81 ca fonctionnerait.
Pas d’autre choix que PC Controller du coup.

J’ai eu le même problème que toi quand j’ai dû migrer sur série 800 : backup NVM impossible avec ma clé Aeotec…
Du coup PC Controller avec un bon tuto sur YouTube. C’est laborieux mais ça a fonctionné :blush:
Ça aide aussi de faire des sauvegardes à chaque étape.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.