Soucis retour état virtuel

Bonjour, j’utilise pour l’éclairage des sonoff et la solution de @sigalou (http://sigalou-domotique.fr/domotique/59-interface-jeedom-ewelink-via-ifttt) . La solution et top et fonctionne depuis plusieurs mois (d’ailleurs merci a @sigalou pour l’aide a mon lancement avec cette solution)

mais qui dit évolution dit ajout, j’ai donc une étagère avec un sonoff qui gère les 4 éclairages présent dessus

pour les besoin d’un design j’ai crée un virtuel qui décompose les 4 éclairages et une commande groupé

mais niveau retour d’état c’est la cata

j’ai bon tout faire comme le reste des virtuels de cette solution rien a faire je n’est pas le retour d’état

de plus je cherche également comment faire pour un retour d’état du groupe (je m’explique si par exemple channel 1 allumé le groupe change d’état pour allumé) le virtuelle n’est pas tres exploitable car du coup les retour d’état sont ko et le groupe reste toujours sur eteint meme si un équipement du groupe est allumé

merci par avance pour votre aide

j’ai créer Un déclencheur ON qui informera Jeedom que l’équipement est passé à ON dédié a ce virtuel , idem pour le off

pour le groupe je vois pas comment faire pour geret l’etat.

Capture d’écran 2020-05-10 à 19.50.32

Salut, Si tu fais évoluer ta solution, je te conseille d’éviter Ewelink, en effet, ça part sur internet pour commander une lampe locale.
Sonoff a lancé la gamme DIY qui fonctionne super bien et j’ai fait un plugin sonoffDIY pour cela, c’est top !! super rapide à configurer et pas besoin de sortir de la maison pour allumer une lumière (fonctionne sans internet).

Bonjour

Dejà je pense que tes états en info devrait être en binaire et pas en autre.
Ensuite pour mes sonoffs, je mets directement l’état du sonoff dans la case calcul de l’info.
Enfin, pour ton groupe, tu peux mettre toutes les commandes ON, séparées par &&.

1 « J'aime »

Oui j ai vue ça :slight_smile: ajouté à ma liste de chose à penser ahah,ils on l air bien plus simple à intégrer mais reste encore cher en comparaison de l ancienne gamme

Merci je teste au plus vite pour les groupes qui jusqu’à maintenant était sur ma liste de chose à faire sans réponse trouvée

Pour le reste le retour d état fonctionne depuis aujourd’hui sans aucune correction ni explication ^^

alors apres correction est utilisation, top tout est presque ok j’ai spot mur qui fait le récalcitrant et n’a toujours pas le retour d’état ok

tout le reste par contre est ok depuis que j’ai corriger en binaire suite a ton aide ( merci d’ailleurs)