Soucis rechargement sauvegarde suite à changement de box internet

bonjour, suite changement de box internet est ne pouvant pas me connecte a mon jeedom je l’est réinstallé,
je suis sur raspberry 4 , j’ai fait une installation propre mis a jour avant d’installe jeedom
du coup après j’essaie de remettre la backup la plus ressente que j’ai (elle date malheureusement oublie d’en télécharge), sa me fait la même chose avec tout les sauvegarde même si j’en fait une aujourd’hui

du coup sa ce passe bien sur le papier bien sur , mais si je réouvre un onglet j’ai sa est je ne peut plus rien faire
[

](https://

j’ai même essaye de laisse tombe est de tout refaire a zéro mais même la j’arrive pas a faire démarre un seul démon (rfxcom) sait celui que je voulais remettre au plus vite en marche mais il reste en nok est me dit qu’il me manque la ligne 23
breff je sèche est tourne en rond,
si quelqu’un a une idée , j’espère juste que on voie mes photos

Bonjour,
Avant d’aller plus loin, quelques questions :
Quelle est l’idée finale ? restaurer le backup 4.2 ou partir de 0 ?
Quels étaient les plugins précédemment utilisés ?
Quelle version d’OS a été installée sur le Raspberry ?
Comment a t il été installé ? Raspberry PI Imager ?

installer a partir de raspberry pi image, pour l’os sa ce fait automatiquement donc sait la dernier version , pour l’idée final sait de savoir pourquoi sa , la backup me permet pas de recupere la totalité de ce que j’avais avant , la sa fait un moment que j’ai pas fait de modification pour les plugins deja rfxcom pour tout les appareils que j’ai en 433mhz, jmqtt, virtuel ,weather, espeasy, jeedouino, jeemysensor, est j’en passe , je fait a fur est a mesure suivant mes besoin il en a que j’ai installé epuis la sauvegarde que j’ai enlevée , breff beaucoup trop , si sait pas possible je n’aurais pas le choix que de recommence de zero mais tempis

ufff ! ça pique un peu les yeux pour vous lire.
Donc, le mieux, si j’ai bien compris votre situation, c’est de tout réinstaller from scratch avec une version 4.5.2.
De toute façons, restaurer une 4.2 semble compliqué. Beaucoup trop d’évolution depuis cette version.
Si vous avez installé votre OS en dernière version depuis Raspberry PI Imager, ça doit donc être Debian 13 (trixie).
Cette version n’est pas encore compatible avec Jeedom.
Il vous faut Debian 12 (bookworm) ou, mieux, partir sur 'une image officielle de Jeedom Index of /x86-64

désole , j’essaie sa depuis le Raspberry image on peut, je demande vu que je n’est pas pu redémarre de mon coté

Désolé, je n’ai pas compris

je demande si je devais installe l’iso depuis le raspberry pi image,

ça doit fonctionner.
Mais il y a de nombreux soft qui font ça. par exemple, celui proposé par Jeedom… balenaEtcher.

oui j’ai balenaEtcher, sait juste que je voie plus le disque dur pour lui mettre les donne de la wifi

Quel disque dur ? Quel Wifi ?

oui j’ai oublier de dire que j’etais en wifi est que j’utilise un disque dur ou est installé jeedom

Avant de vous lancer dans des opérations fastidieuses, commencez par installer l’ISO sur une carte SD et connectez votre raspi avec un câble réseau.
Le reste pourra être réglé plus tard.

bonjour , j’ai essaye de remettre les iso du lien que tu m’a mis je ne le voie pas du tout sur le réseaux , j’ai essaye plusieurs installateur d’iso est toujours pareils , j’ai même essaye une iso de dedian12 la je le voie, j’essaie de me connecte en ssh mais les mots de passe du raspberry standard, qui sont comment dire pas reconnu il me semble, breff la je suis tombe sur un vieux iso sur mon ordi du coup , en écrivant ce message je suis connecte au jeedom qui est en 4.0.61 donc je vais essaye je le mettre a jour pour essaye est je verrais ma fois ce qui ce passe

part contre je comprend pas les iso est j’ai même essaye avec un collègue informaticien qu’il l’installe même soucis
breff je vais voir est redire plus tard du coup ou j’en suis

bon j’ai pu réinstallé jeedom depuis une image de dédians 12 , le souci que j’avais c’est que je pouvais pas avoir accès, avec le chat gpt j’ai pu mettre un nom d’utilisateur come on fait depuis raspberry pi image , du coup tout refonctionne correctement comme avant,

un grand merci a Fifirept tu m’a aiguille sur le faite que ma version de dedians etais pas bonne ,
pour les iso de jeedom de ton liens j’ai pas pu le faire fonctionne,