Soucis Qubino ZMNHBD1 2 relais

Bonjour à tous,

J’ai une installation Jeedom raspberry Pi avec plugin ZWAVE, je pilote mon chauffage avec des modules fil pilotes Qubino, tout marche très bien.
Je veux gérer une prise électrique pour domotiser mon aquarium, j’ai acheté un Qubino ZMNHBD1.
L’inclusion se passe très bien, je régénère les dépendances , quand je pilote la prise j’entends le « clic » des relais mais ça ne fonctionne pas …
Avec mon multimètre je vois qu’il se passe quelque chose, tension qui passe de 0 à 2v … pour du 220v
Quand je branche la lumière ou la pompe elles ne sont pas alimentées.
je ne vois pas trop ce qui pourrais dysfonctionner, avez vous des pistes de recherche ?

Cordialement

François

Bonjour.

Vous mettez bien un voltmètre entre q1 ou q2 et n ?

Bonjour

Non Voltmètre entre Q1 et L pour mesurer la tension. si Q1 est coupé normalement 0V et si Q1 est fermé 220V .
Entre Q1 et N c’est plus un contrôle de continuité non ?
Du coup je doute …

Le branchement est respecté pour les appareils. Sur les différentes recherche sur les modules relais certain sont a contact secs et d’autre (le mien) non.
Je ne comprends pas la différence, est ce que ça pourrais jouer un role dans ma panne ?

Merci
François

Bonsoir.

Testez en voltmètre entre qx et n.

Regardez le schéma. C’est n’est pas un contact sec.

Avez-vous testé ?

Vous voyez bien sur le schéma, que le voltmètre doit être placé à la place de la lampe ou en // sur celle-ci.
Donc bien entre Q et N.

Voltmètre en parallèle sur la lampe mais je pense que j’ai une erreur de câblage de mes prises électriques.
Je refais le câblage et vous tiens au courant
Merci

Regardez mon schéma il est simple.

Le 220v doit être présent entre q et n quand les relais sont activés.

Je recablais la sortie Q1 et Q2 sur la phase je pense que le soucis viens de là, je ferais ça demain à tête reposée , je vous tiens au courant ( :wink: humour de Vendredi soir)
Merci pour votre aide

Merci pour votre aide, il s’agissait bien d’une erreur de câblage de ma part.

Tout fonctionne parfaitement.

Cordialement

François

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.