Soucis pour faire parler avec gcast

Bonjour,
J’ai un souci, lors de la demande d’action « parler ».
Voici le log
et en annexe, une photo de ce qu’indique le google nest hub
Merci d’avance,

Citation

0054|[2024-02-05 15:25:03]ERROR : Erreur sur la commande : [Buanderie manoir][google nest hub manoir][Parle]  => {"background":"0","title":"","message":"Hello, Merci de bien sortir le duo bac et les sacs bleus aujourd'hui"} Error can not load playing file : ?$f4f7f0dc-035c-4dd5-8e73-ad5d297d47basender-0" urn:x-cast:com.google.cast.media(2O{"requestId":921489134,"type":"LOAD_FAILED","detailedErrorCode":104,"itemId":1}
0055|[2024-02-05 15:25:03]ERROR : Erreur exécution de la commande [Buanderie manoir][google nest hub manoir][Parle] : Error can not load playing file : ?$f4f7f0dc-035c-4dd5-8e73-ad5d297d47basender-0" urn:x-cast:com.google.cast.media(2O{"requestId":921489134,"type":"LOAD_FAILED","detailedErrorCode":104,"itemId":1}
0056|[2024-02-05 15:27:10]ERROR : Erreur sur la commande : [Buanderie dépendance][google nest hub dépendance ][Parle]  => {"background":"0","title":"","message":"Hello, Merci de bien sortir le duo bac et les sacs bleus aujourd'hui"} Error can not load playing file : ?$ca5253a0-6456-4bfe-ba13-a87ab6f5c9e0sender-0" urn:x-cast:com.google.cast.media(2O{"requestId":921489134,"type":"LOAD_FAILED","detailedErrorCode":104,"itemId":1}
0057|[2024-02-05 15:27:10]ERROR : Erreur exécution de la commande [Buanderie dépendance][google nest hub dépendance ][Parle] : Error can not load playing file : ?$ca5253a0-6456-4bfe-ba13-a87ab6f5c9e0sender-0" urn:x-cast:com.google.cast.media(2O{"requestId":921489134,"type":"LOAD_FAILED","detailedErrorCode":104,"itemId":1}
0058|[2024-02-05 15:35:25]ERROR : Erreur sur la commande : [Buanderie manoir][google nest hub manoir][Parle]  => {"title":"Jeedom Luna Message de test","message":"Ceci est un test de message pour la commande Parle","user_login":"le-manoir.be","user_id":"1"} Error can not load playing file : ?$3b34c0a8-a752-46ca-acfc-e130020ce93esender-0" urn:x-cast:com.google.cast.media(2O{"requestId":921489134,"type":"LOAD_FAILED","detailedErrorCode":104,"itemId":1}
0059|[2024-02-05 15:35:25]ERROR : Erreur exécution de la commande [Buanderie manoir][google nest hub manoir][Parle] : Error can not load playing file : ?$3b34c0a8-a752-46ca-acfc-e130020ce93esender-0" urn:x-cast:com.google.cast.media(2O{"requestId":921489134,"type":"LOAD_FAILED","detailedErrorCode":104,"itemId":1}

Citation

Pour info, je suis sur jeedom luna.

Est-ce que cela a fonctionné un jour ?

As-tu mis à jour un truc ?

Sinon ce plugin n’est plus suivi et un autre est dispo en beta

attention plugin-gcast <> plugin-googlecast

ah c’est vrai,c’est googlecast qui est repris.

Ca n’a jamais fonctionné, j’ai un jeedom a mon domicile et ca marche parfaitement.
Ici c’est a mon travail et cela ne marche pas.
J’ai tenté le plugin googlecast (sans plus de succes)

Quel est ce nouveau plugin en beta?

Voilà une info intéressante !
C’est à ton travail.

Peut être une question de réseau IT, de droits, de broadcast… bref c’est pas les pistes qui manquent du coup !

Oui, mais je suis indépendant, j’ai un reseau « domestique », qu’est ce que je pourrais apporter comme info pour voir si cela vient de la?

Je viens d’installer tts cast mais pas plus concluant :frowning:

Si ca fonctionne à la maison et pas au bureau, le souci n’est pas coté jeedom ou plugin.

Ce n’est pas le même jeedom. C’est un luna au travail et un ancien a mon domicile.
Le mode muet, l’augmentation de volume, … fonctionne.
Je me dis que si c’était un problème réseau, l’écran du nest hub n’essaierais pas de lancer le son et je ne saurais pas modifier le volume.

Bonjour,

Tu veux dire qu’au bureau, le scan fonctionne donc (il découvre bien ton équipement), et la mise à jour du volume est bien vu par le plugin et pris en compte par le Nest Hub, mais que tu n’arrives pas à diffuser une phrase TTS ?

Cela donne quoi si tu essaies de lancer la lecture d’une vidéo Youtube par exemple à partir de Jeedom ? (pour voir si le soucis vient du TTS ou bien de la communication avec le Nest

TiTidom.

Avec le plugin gcast, tout fonctionne sauf « parle » (pas moyen de faire lire une video avec gcast).

Avec le plugin tts cast (dont tu es l’auteur, je pense), la radio, etc fonctionne sauf le tts

Avec le plugin google cast, rien ne fonctionne (il découvre l’équipement) mais dans santé il est noté « online : non »

Bonsoir,

En effet, c’est bien moi :slight_smile:

On avance du coup, car si la radio fonctionne, c’est que le soucis ne vient pas de la communication entre Jeedom et le Nest Hub, mais se situe au niveau de la génération du fichier TTS.

Tu utilises quoi comme moteur TTS et comme paramètres pour générer ton TTS ?

Bonne soirée,
TiTidom.

Voir annexe,
J’ai testé text to speech google et jeedom tts.

Bonjour,

Tu peux essayer avec la nouvelle version béta qui vient de sortir, sinon il va me falloir des logs (en mode débug), du démon pour pouvoir investiguer, sans cela je ne pourrai rien faire (si tu utilises mon plugin).

Bonne journée,
TiTidom.

Ah ben voila, tout fonctionne maintenant.
Un grand merci pour cette mise a jour et pour ton aide.

Bonne fin de journée,

Hello, j’ai le même problème plus moyen de faire parler mes enceintes google, et pas de tts cast pour moi, mon Pi est en 32 bits…y a t-il une autre solutions?