Soucis plugin Alexa Smarthome

Bonjour à tous,
je rencontre un petit soucis (même 2) avec le plugin. Le message est le suivant :
La tache plugin::cron n’arrive pas à finir à cause du plugin : alexasmarthome nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l’auteur. Avez vous une idée ?
Mon autre problème qui n’a rien à voir avec le précédent, je possède une IPX V4 et bizarrement je n’ai qu’un relais qui est reconnu sur l’application mobile Alexa. Les 7 autres ont le message « un problème est survenu » alors que je les ai bien sur jeedom dans mes Amazon-Smarthome. Du coup je ne peux pas les piloter à la voix.
Je suis en version 4.0.49 du core et pour Alexasmarthome la version est du 14/04/2020
Merci

Des utilisateurs ont déjà eu cela et il y avait un souci ou un conflit avec un autre plugin. Tu peux essayer de désactiver un par un les autres plugins pour voir lequel entre en conflit ?

Pense STP à créer une discussion par souci, c’est plus simple pour la gestion des réponses.
Ce que tu expliques est un souci avec Alexa alors que le plugin fonctionne bien, je ne sais pas trop comment t’aider. Tu as essayé de le supprimer et de refaire une détection ?

Merci pour ta réponse…désolé pour ne pas avoir créer un autre sujet. Maintenant ça fonctionne vocalement et je ne sais pas pourquoi alors que sur l’appli Alexa ça indique un problème est survenu…bref pas trop grave.
Comme tu l’as indiqué je vais désactiver des plugin pour voir lequel pourrait rentrer en conflit
Merci encore je te tiens au courant.

:+1: ok tu me dis

Bon à priori depuis ce matin j’ai désactivé le plugin plex et je n’ai plus le message d’erreur, je vérifierai de temps en temps pour voir si c’est bon. Je te tiens au courant

Plex ?! Je ne vois pas le lien avec smartHome, tu me diras, sinon faudra que je contacte l’auteur et chercher ce qui coince

J’ai rencontré un autre soucis avec ce plugin

Depuis que je l’ai désactivé tout roule…

Bon cela venait apparemment bien de ça puisque depuis hier c’est le seul plugin que j’ai désactivé et tout fonctionne, aucun message d’erreur…Cool

Tu t’en servais de ce plugin ?

Je l’avais remis en fonction récemment mais au final non je ne m’en sers pas. De toute façon maintenant je n’utilise plus que quelques plugin pour simplifier. Merci en tout cas :wink:

A ta dispo si besoin
au plaisir
a+

:wink: Merci