pour le firmware il existe deux type, il y a une importance ? je ne sais plus lequel j’ai utilisé.
Ni l’un, ni l’autre.
Voir ici pour firmware de la ConBee2 :
Cela étant la reconnaissance d’un équipement sous deconz ne dépend pas de la clef mais essentiellement de le version de deconz.
De mon coté le module Nodon fonctionne bien sous Deconz depuis plus d’un an déjà. Donc il y a autre chose sur ta configuration qui pêche. le fait que deconz plante sur PC lors d’une inclusion (si j’ai bien tout suivi quel que soit l’inclusion) me laisse à penser que ta base zigbee est corrompue (renforcé par le fait que sous Deconz on ne voit pas apparaître la clef Conbee2).
Au passage comme Phoscon est rarement mis à jour. Donc la reco du module est assez sommaire sous cette application. le plus complet reste bien sur deconz qui donne le maximum d’infos bas niveau. Si qqch n’est pas sous deconz alors ce ne sera pas sur les applis d eplus haut niveau.
Je ne saurais trop te conseiller en fonction du nombre d’équipements zigbee que tu possèdes de faire un RAZ de ta base sur le PC, recréer un réseau depuis zéro (tjrs sur PC) avec le canal 11 de préférence (sauf si tu disposes d’équipements qui ne savent utiliser que le canal 15) et une fois tout ce petit monde OK sur PC de migrer sur le RPI sous Deconz. Bien sur au préalable de la migration il faudra supprimer la gateway sous Deconz et refaire l’installation de la gateway depuis le début.