Soucis de widget

Bonsoir,

Petit soucis avec les dernière version béta, sur 4 terminaux (tablette, émulator et deux téléphones), 3 fonctionnent nickel, sur le quatrième un Huawei P30Pro je n’ai plus l’affichage des des icones des widgets binaires, volets, actions binaires, …

J’ai tenté de vider le cache, désinstaller JC, réinstaller, rien n’y fait !!!

Les 4 tournent en wifi, pas de WS

:face_with_head_bandage:

Jeedom Core : 4.2.5
Version JC : [beta] 0.23.3

Equipements :
  JPI : v0.23.2 sur android
  PC-MG : v0.23.3 sur android (polling)
  Tel-MG : v0.23.3 sur android
  Tel-NR : v0.23.3 sur android

Uniquement des img perso ?

Oui. pourtant avant la 0.23 (donc déja avec les new .access) c’était pourtant OK, et ça le reste sur trois terminaux sur 4.

Par acquis de conscience (pour éliminer l’hypothèse du cache sur le tel) j’ai changé une dizaine d’images sur un widget volet, la modif c’est bien propagée sur trois terminaux … mais pas sur le 4ème

La problematique ne vient de la version de JC mais de la version du core.
Si les img etaient deja connues par ton appli (car a un autre widget) alors il ny avait pas de probleme. Pas le cas pour une nouvelle image.

En theorie il ne devrait plus y avoir de soucis si tu es bien a jour cote core, et avc la 23.2 ou > de JC.

Ce qui visiblement ca n a pas l air d etre le cas.

Sur la page configuration de JC, quel chemin est indiqué pour les images perso ?

Je me suis mal exprimé :(, j’ai refait un widget avec une 10aine de nouvelles images et cela à BIEN fonctionné sur trois terminaux sur lesquels les images ne pouvaient pas être :frowning:

Le chemin des images perso mg/img , c’est mon rep de travail fourre tout, json, js, php, html, png et autres droits 777 sans contraintes

Est ce que tu utilises le meme utilisateur sur tous les appareils ? Tous sont considérés comme admin ?

Yes, même user ‹ admin ›

J’ajoute que les configs ne sont pas customisées, toute idem via la fonction JC « copier vers »

je ne sais malheureusement pas quoi te dire …
le téléchargement des images est le même quelque soit le terminal utilisé !

la seule contrainte qu’il pourrait y avoir c’est si l’un de tes appareils était rattaché ou connecté avec un compte utilisateur (et non admin), car le répertoire que tu utilises pour tes img perso n’est pas un répertoire « reconnu standard » donc sera limité en accès externe. (j’imagine que je ne t’apprends rien et que tu as vu le post de Loic, en tant que « développeur »)

Je viens de regarder de nouveaux les écrans et ce que je remarque c’est que les widget multiples de température et de lumière (10 img perso), eux fonctionnent très bien (même rep).

Je rappelle que j’ai désinstallé et réinstallé JC, donc normalement pas de cache qui interfèrerait.

Dans le jeu ‹ chercher la différence ›, j’avoue ne plus savoir ou regarder :frowning:

Je pense que le prob’ vient sans doute d’autres chose que de l’accès aux images compte tenu de tous ça

Un petit test :
Active les logs sur un appareil OK, et sur l appareil KO.

Depuis l appareil OK :
Clic long sur un widget, personnaliser, image, onglet ‹ image perso ›, sélectionne une des « nouvelle img » (que tu ne vois pas sur l appareil KO), sauvegarde
Vas dans les logs et recupere la ligne « … image pressed… »

Fait pareil avec l appareil KO :
Est ce que tu vois des img dans l onglet « img perso » ?
Selectionne une, … => qu est ce qu il y a dans la log

Apikey est bien identique sur les 2 logs ?

sur appareil OK :
Je vois bien marqué 720 img dans le rep mais quand je l’ouvre je n’ai que les noms des img, pas les img elle même (prob de volume peut être)
Par contre si je sélectionne une image (une de celle NOK sur le tel à problème) elle apparait nickel
la ligne du log (étonnemment en vert alors que le log est en blanc):
image

Sur le tel à problème : idem accès à la liste sans les icones
Si je sélectionne, par contre il n’affiche pas l’img
le log :

13:52:05 | DEBUG | [http] received {"type":"CMD_INFO","payload":[{"id":"21359","value":0,"modified":1638038111}]}
13:52:06 | DEBUG | [http] received {"type":"CMD_INFO","payload":[{"id":"12109","value":23.4,"modified":1638276401}]}
13:52:08 | DEBUG | [http] received {"type":"CMD_INFO","payload":[{"id":"12107","value":18.1,"modified":1638276175}]}
13:52:08 | INFO | Image pressed {"url":"http://192.168.2.196/core/php/downloadFile.php?apikey=8aQXJDp2SygxxxxxxxxxxxvYFPds25TqTj&pathfile=/var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/class/../../../../mg/img/img_Numerique/fermetures/Store/Store-003.png","filename":"Store-003","extension":"png","file":"Store-003.png","path":"/img_Numerique/fermetures/Store/Store-003.png"}
13:52:08 | INFO | userImgPath is mg/img
13:52:09 | DEBUG | [http] received {"type":"CMD_INFO","payload":[{"id":"12109","value":23.4,"modified":1638276401}]}
13:52:30 | INFO | App state changed to background
13:52:30 | DEBUG | sendToJcApi  http://192.168.2.196/plugins/JeedomConnect/core/api/JeedomConnect.api.php {"method":"SET_APPSTATE","params":{"state":"background","apiKey":"5e39ca8c38e27b504b6a80a595c935d5"},"jsonrpc":"2.0","id":1638276750443}

Hello les amis,
J’ai remarqué le même soucis ce matin :

Jeedom Core : 4.1.27
Version JC : [beta] 0.23.3

Equipements :
  Samsung Galaxy S8 : v0.23.3 sur android (ws)
  JC Tablette murale salon : v0.23.3 sur android (polling)

En quoi est-ce le même soucis?
Le sujet parle d’un problème pour voir l’image configurée sur l’appli et vous montrez une capture d’écran de la liste des images perso dans la config du plugin… donc pas de rapport.
Et d’ailleurs quel est le problème? parce que là ca saute pas aux yeux

Voilà j’ai refais le tour et je comprends mieux ce que j’ai vu. Certaines images importés dans Image Perso avaient des noms très long et étrange composés de plusieurs extension, ce qui me donnait l’impression d’avoir des problème d’affichage dans la vue « Image Perso ».
Désolé pour l’intrusion… je sors… :sweat_smile:
En exemple:
image

A priori cela ne devrait pas gêner mais bon, à l’affichage c’est pas très clair, vous ferriez p-e mieux de les renommer :wink: