Soucis d'antenne TGW sur PI4B-PI0W etPI0W2

Bonjour,
je reviens vers vous car je suis perdu
je n’arrête pas d’avoir des soucis avec mes antennes Pi0W et Pi0W2
No Data received
Time out…
Voici une capture d’écran

j’ai décidé de supprimer les antennes et de mettre une antenne local sur le PI4B
l’installation se passe bien,
je n’ai aucune erreur sauf que je garde le signal que quelques minutes, après je suis directement à -200

j’utilise le plugin phone detection avec une clé usb Asus et TGW avec une clé Trendnet les 2 se trouvant sur un hub usb alimenté avec allonge usb

je ne sais plus quoi essayer
voici le log

ERROR:BLEGateway:[org.bluez.Error.InProgress] Operation already in progress
ERROR:BLEGateway:[org.bluez.Error.InProgress] Operation already in progress
ERROR:BLEGateway:[org.bluez.Error.InProgress] Operation already in progress
ERROR:BLEGateway:Connection error
Traceback (most recent call last):
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/TheengsGateway/ble_gateway.py", line 193, in connect_mqtt
self.client.connect(
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 1429, in connect
return self.reconnect()
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 1592, in reconnect
self._sock = self._create_socket()
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 4598, in _create_socket
sock = self._create_socket_connection()
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 4623, in _create_socket_connection
return socket.create_connection(addr, timeout=self._connect_timeout, source_address=source)
File "/usr/lib/python3.9/socket.py", line 843, in create_connection
raise err
File "/usr/lib/python3.9/socket.py", line 831, in create_connection
sock.connect(sa)
OSError: [Errno 101] Network is unreachable
ERROR:BLEGateway:[org.bluez.Error.InProgress] Operation already in progress

Bonjour,

Je ne vois pas ce que je peux faire avec un titre pareil et le genre d’info fournie… tout est mélangé, aucune idée de ce qu’on est occupé à voir et aucune des infos demandées dans la doc

bref, rien ne va dans ce post

désolé d’avoir mélangé
voici la page info

j’ai installé les antennes sur un Pi0W et un Pi0W2 mais j’avais tout le temps des erreurs alors je les ais supprimées, je n’ai plus de log pour ces antennes, juste une capture d’écran que j’avais faite

Donc je suis reparti pour une installation local sur mon raspberry Pi4B mais l’antenne ne fonctionne que quelques minutes et voici le log de l’antenne

ERROR:BLEGateway:[org.bluez.Error.InProgress] Operation already in progress
ERROR:BLEGateway:[org.bluez.Error.InProgress] Operation already in progress
ERROR:BLEGateway:Connection error
Traceback (most recent call last):
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/TheengsGateway/ble_gateway.py", line 193, in connect_mqtt
self.client.connect(
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 1429, in connect
return self.reconnect()
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 1592, in reconnect
self._sock = self._create_socket()
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 4598, in _create_socket
sock = self._create_socket_connection()
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 4623, in _create_socket_connection
return socket.create_connection(addr, timeout=self._connect_timeout, source_address=source)
File "/usr/lib/python3.9/socket.py", line 843, in create_connection
raise err
File "/usr/lib/python3.9/socket.py", line 831, in create_connection
sock.connect(sa)
OSError: [Errno 101] Network is unreachable
ERROR:BLEGateway:[org.bluez.Error.InProgress] Operation already in progress

J’ai trouve un autre topic avec l’erreur org.bluez.Error.InProgress, j’ai appliqué toutes les commandes ssh proposée dans ce post (réinstaller bluez, redémarrer le service bluetooth) mais cela ne fonctionne toujours pas

sur mon jeedom pi4 j’ai le plugin phone detection et tgw qui utilisent une clé bluetooth, j’ai un hub 4 port D-Link auto alimenté
hub usb sur port usb2.0
Clé bluetooth Asus pour Phone detection branché sur usb2.0
Clé bluetooth Trendnet pour TGW branché sur Hub usb
SSD MSATA sur usb3

Je viens de changer la configuration pour voir si cela change quelque chose
Hub usb sur port usb 3.0
Msata usb 3.0
Clé bluetooth Asus pour Phone detection branché sur usb2.0
Clé bluetooth Trendnet pour TGW branché sur le pi4B usb2.0
Mais c’est pareil

je n’ai qu une seule antenne qui fonctionne, c’est celle sur mon PI3B

et que voulez-vous atteindre comme objectif maintenant? faire fonctionner en local ou sur les antennes?

cette erreur en local

veut dire avec quasi certitude qu’un autre process tente d’accéder à la clé et donc theengsgateway ne sait plus y accéder


les autres logs que j’ai croisé concernant les logs sur les antennes montraient des problèmes réseaux, ni le plugin ni theengsgateway ne savent y faire quelque chose

J’aimerais bien utiliser en local sur le PI4B
tous les raspberry sont en ethernet quand j’ai installé les antennes
Les câbles viennent directement de mon switch TPlink qui se trouve dans ma baie informatique

y a t il moyen de savoir qui tente d’accéder à la clé?
Merci

Je l’ignore
A votre place je couperais les autres plugins pour tester.
Êtes-vous sur qu’il n’utilise pas la même clé?

Je pense que c’est ca
J’ ai pas fait attention, quand j’ai changé les appareils sur les ports usb du raspberry et choisi quelle clé utilisé par plugin, j’ai redémarrer jeedom et je ne sais pas pourquoi le plugin phone détection s’est connecté sur la clé pour TGW
J’ai re-modifié, enregistré la configuration et pour le moment ca fait plus d’une heure que mes nut sont connecté
je regarderais demain si il y a encore des erreurs

Bonjour,
Alors pour le moment cela fonctionne bien,plus de message d’erreurs sur mon 3B(antenne déportée) et mon Pi4B(jeedom local) mais ma charge est monté en flèche via Santé je suis a 8-9 de charge et si je regarde via le plugin Network je monte à 14 et jeedom est super lent
j’ai désactivé tous les plugins et je les réactive un par un pour voir d’ou cela pourrait provenir