Soucis centre de notification

Salut la team, je viens d’installer un capteur de présence avec le plugin espeasy, qui fonctionne très bien.

En créant un scenario pour ouvrir le volet quand je me lève le matin, j’ai placé dans le scénario une alerte pour me prévenir du fonctionnement du capteur et scenario (fâcheuse habitude de vouloir contrôler si tout va bien !)

De ce fait je fait appel à mon scenario Centre de Notif, que j’ai realisé grace à la video de Flo et au tuto de [Stéphane Bouthet] et là je me suis rendu compte d’un bug !!

Si dans mon scénario Capteur je met les variables suivantes

MSG=variable(msg) TLG=1 GH=0 VOL=30 GT=0

mon google home symbolisé par GH parle quand meme alors qu’il ne devrait pas ! et ma gateway xiaomy s’allume aussi alors qu’elle ne devrait pas non plus , et elle ne s’éteint pas alors que dans le scenario notif elle doit s’éteindre au bout de 2 minutes

je vous mets 3 photos

1 = scenario capteur

2 = scenario test de notif

3= scenario des tags
On m’a conseillé de renmplacer #GH# par tag(GH), mais ca ne change rien

A mon avis j’ai une relation qui ne se fait pas mais je ne comprend pas laquelle

Merci pour votre aide



Salut,

Tu peux montrer le log du scénario appelant et du scénario appelé ?
Tu peux essayer temporairement de remplacer MSG=variable(msg) par MSG=Message histoire de vérifier si ce n’est pas ça qui poserait problème lors du passage du tag.

dans quel scenario je vais le changement de variable à Message?

ou celui de test, comme tu veux. Celui qui appelle l’autre quoi

log du scenario capteur

log du scenario notif

Je ne comprends pas trop.

Ton scénario n°2 « test notification » contient 3 SI d’après la capture et on ne retrouve pas ses informations de 3 tests dans le log

pourtant le scénario capteur appelle le « test notif »


qui appelle luin meme le centre de notif

Pour rappel "centre de notif est celui avec tout les tag

Aaaaaaah !

Mais pourquoi tu passes par un 3eme scénario, ça ne sert à rien et en plus comme tu as mis des tags à 1 dans « test notification » pour appeler « Centre de notification » forcement ton GH et compagnie réagit.

Pour moi il ne sert absolument à rien le « test notification » et dans le scénario « ouverture volet par détecteur de mouvement » il faut appeler directement « Centre de notification »

Ok je comprend mieux, maintenant ca marche
Merci pour ton aide

j’ai suivi betement un tuto sans refelchir et jai tout reproduit ca va aller mieux maintenant

Merci encore

Bon parfait, si ça fonctionne je te propose de cocher Solution sur mon dernier post puisque c’est celui qui décrit le mieux ce qui n’allait pas :slight_smile:

a+

pas de soucis c’est fait
:wink:

Ce n’est pas ton post qu’il faut mettre en solution mais celui-ci :

Puisque le but de la Solution est de la faire remonter sous le post initial afin d’aider les suivants sans avoir à chercher 2h comment régler tel ou tel problème

desolé cest rectifié, encore une erreur de ma part,
pfff je me fatigue

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.