Soucis bluetooth Rpi3b+

Quand je ressort et que je revais dans bluetoothctl, je suis bien en « agent registered »
Je suis passé en discoverable on

image

par contre, toujours pas de scan on

que te donnes scan on maintenant

la meme chose, « Failed to start discovery: org.bluez.Error.InProgress »

mais tu as bien des devices Bluetooth visibles au moins?

oui, 4 smartphone android

en mode visible?

bizarre… Que donnes la commande devices dans bluetoothctl

devices ne donne rien.

Quand tu parles de mode visible, tu fais référence à quoi? car j’ai le message qui indique que l’appareil est visible si le bluetooth est activé

Dans le BT de ton smartphone tu dois autoriser le pairage

oui c’est OK de ce coté là

tu peux refaire un « show » pour verifier que tu as bien le controller en 1ere ligne

image

je ne vois pas de soucis…
sur le Pi3 que je viens d’installer ç’est OK et je vois tous mes devices BT…
Tu as toujours l’erreur sur scan on?

Bonjour,

Je ne souhaites par perturber ce fil, qui est visiblement entre de bonne mains (merci), j’ai juste une question.
BLEA n’est pas activé sur ce Pi sur le même port USB que Phonedetection ? Car les deux plugins ne doivent pas partager le même port Bluetooth.

encore quelques tests pour y voir plus clair…

Quelle est ta version d’OS : uname -a
que donne : lsmod | grep bluetooth
et : sudo systemctl status bluetooth -l
et : bluetoothctl --version

Salut Fabrice.
J’avais vu le fil qui explique ce soucis de compatibilité mais je n’ai pas le plugin Blea.
Pour les autres question, je ne peux pas répondre maintenant, je suis au boulot mais en tout cas, merci encore pour votre aide

Salut
voici des copies ecran des commandes que tu m’a demandé
image

image

Bonjour
Désolé, mais là je ne vois plus ou ça peut coincer car tout semble OK du coté du bluetooth…
j’ai installé un Pi3 hier en utilisant les mêmes commandes pour la même version de Raspbian et tout est OK… je vais y réfléchir…

et moi avec mes maigres connaissances, y’avait longtemps que je voyais plus ou ca pouvait clocher :face_with_raised_eyebrow:

par hasard… le bluetooth n’est pas déactivé dans /boot/config.txt??
Dans /boot/config.txt tu ne dois pas avoir : dtoverlay=disable-bt ni/ou dtoverlay=pi3-disable-bt
et il ne coûte rien de faire :
sudo systemctl enable hciuart
puis
systemctl status bluetooth
pour vérifier que le bluetooth est actif…