Soucis bluetooth Rpi3b+

j’ai trouvé ca sur le net.

mais je ne comprends pas comment faire la manip

J’avais vu ce sujet… Mais tu as la même version de Bluetoothctl et de bluez que moi… Et chez moi c’est OK.
Est ce que le problème ne viendrait pas d’un soucis de ta puce Bluetooth interne ? Il faudrait que tu puisses tester avec une clé USB externe pour être sûr…

Bonsoir, @cybertech
Passage en ssd de mon jeedom et le plugin detection de téléphone ne fonctionne plus, le reste est ok.
Alors j’ai parcourut ce sujet fait les manipe préconisé et voici la réponse à la commande systemctl status bluetooth

si tu as une idée …
Bonne soirée

bonjour @PanoLyon,
pour la partie bluetooth sur ma rpi3b+, j’ai aussi le service hciuart. quel est l’état du service hciuart sur ta PI?

Bonsoir
il est lancé voici son status

Edit : le plus étrange c’est que lorsque je reboot la rpi, Phone Détection voit bien 2 téléphones puis après il les passent absent on dirait qu’il y a un truc qui bloque, mais au moins la carte n’est pas morte.

Hello,

Il y a avait une modif à faire :

Merci,
je suis sur rpi3b+, je tente tout de même ?

Dans ce cas, là 3 ou 4 c’est pas important…

Ok bon alors la manip est faite j’ai moins d’erreur

et plus le SAP merci messieurs ça avance …

Ensuite

la ligne est remplacée mais toujours le même message.
rpi redémarrée mais un de mes téléphone est remonté dans le plugin phone détection je fais quelques test pour voir si ça fonctionne.

il y a 2 modifs à faire dans /etc/bluetooth/main.conf

privacy = off
controller = le

Et corriger une fois de plus le service

ExecStart=/usr/lib/bluetooth/bluetoothd --compat --noplugin=sap -E 

En théorie, avec une installation propre (une debian 10 installée à partir d’un disque vierge) tout ça n’est pas nécessaire

Toujours le même message :
-/etc/bluetooth/main.conf, j’ai bien mis les deux ligne à la fin du fichier.
-présent dans les services.
-Jeedom redémarré, rien à faire…

Ma config :
Version : 4.1.24
Source : default
Branche : V4-stable
Système : RPI 3 B

pour ce qui est de la modification réalisée j’ai pris l’image de ma SD, je l’ai copiée sur le SSD, et ajouter la ligne qui va bien pour que le RPI ne cherche plus en permanence la SD. Ensuite j’ai agrandie la partition avec raspi-config.

je croyais que tout c’était bien passé mais apparemment non, pas pour le bleutooth :yum:

Oui mais non, car du coup c’est pas dans la bonne section au lieu des lignes 46 et 67

Donc une image qui n’est pas ‹ neuve ›. Avec tout son cumul de mises à jour (stretch vers Buster voir encore plus ancien)

Alors le fichier modifié

me donne

Non elle est neuve depuis le passage à Buster.
Mais je pense que je vais repartir de neuf avec un Buster tout vierge, nous allons tous gagner du temps ! Non ?

Merci pour votre aide dans tous les cas.

Je crois qu’ils ne prévoient pas un super temps ce week end ça tombe bien :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

il reste un espace devant privacy, au cas où

C’est techniquement la méthode la plus fiable… pas forcement la plus rapide cependant

l’espace ne change rien
je vais repartir sur un support tout propre, passer de la SD au SSD change déjà bien des choses notamment la charge de la RPI, donc je pense y gagner encore avec un Buster neuf, puis je rechargerais une sauvegarde de jeedom…

Encore merci pour ton aide.
Bonne soirée

Bon courage :wink:

Histoire de gagner du temps
https://images.jeedom.com/rpi/

Merci @naboleo

1 « J'aime »