Ca fonctionnait tres bien depuis sa creation, jusqu’a ce que je m’en aperçois
Pour que ça refonctionne il a fallut que je la repasse en type " autre" et ensuite en type « binaire ».
Et aujourd’hui J’ai constaté que toutes mes commandes de ce type de mes autres modules c’est la meme chose .
Pouvez vous me dire si c’est normal ?
Sachant que j’ai fait une mise a jour du core dernièrement de 4.2.21 a 4.3.12 et de « JMQTT »
Ok je vais essayer.
Mais ce qui est étrange, c’est que ça a toujours fonctionné comme ça et du jour au lendemain , plus de changement d’état sur aucun module. et que je passe de type « binaire » a « autre » et ensuite « binaire » ça refonctionne. Bizarre
Je me répète peut etre ,
mais c’est quand méme bizarre que toutes les commandes info de type « autre » que je passait en binaire en mettant #value# == « ON » on fonctionner comme ça depuis leurs creations ( des mois ) , et du jour au lendemain , plus aucun changement d’état. obliger de repasser en « autre » et ensuite « binaire » pour que ça refonctionne.
mais j’ai l’impression (pas sur) que c’est depuis que j’ai fait la mise a jour de jeedom 4.2.21 → 4.3.12
ou de JMQTT.
C’est vrai pour des infos/autres.
C’est pour cette raison que sur shelly le /online est en info autre et renvoi du true/false
En passant la commande en VRAI binaire et en rebootant le module ça passe en 0/1.
Ai-je assez argumenté ?
Voici au cas ou vous auriez un doute .
Le terme binaire décrit un système de numération dans lequel seules deux valeurs sont possibles pour chaque chiffre : 0 et 1. Ce terme désigne aussi tout système de codage/décodage numérique dans lequel il n’existe que deux états possibles.
Donc pas de true/false, on/off ou autre. Binaire c’est binaire
notées par convention 0 et 1, ce qui ne veut pas dire que vrai et faux ou true et false ou tu es beau et tu n’es pas beau ne sont pas des réponses binaires.
@Jeandhom , je vais en rester là pour la paisibilité de community mais sachez que je travaille en hexa et en binaire 12H00 par jours pour le cryptage/décryptage satellite.
Je vais revoir mes cours de convention.
Hello
J’ai le même pb pour mes détecteurs Ring. Cela fonctionnait très bien avec la template par défaut (autre de mémoire).
Cela a fonctionné des mois et soudainement le ON OFF n’état plus interprété comme binaire.
Pas d’idée de quand cela est arrivé.
il ne faut pas confondre binaire et booleen.
Bien que ces 2 notions s’entremêlent, par abus de langage on les confond.
Binaire est avant tout une notion mathématique (base de calcul) en 0/1. Les autres bases les plus courantes étant décimale (0,1,2…,9; base10) et hexadécimal (0,1,2…,10,A…F; base16)
Booleen étant un type de variable logique a 2 états (on/off, haut/bas, noir/blanc et le plus souvent vrai/faux)
La frontière est tenue entre les 2 parce qu’en informatique pour calculer, manipuler ces comparaisons logiques on utilise le bit, donc le 0 et le 1 pour représenter les valeurs booléennes logique.
D’où la traduction homme/machine par convention des vrai/faux en 1/0. donc en binaire. du coup c’est logique non?
Je me range à ton avis et effectivement ici je parlais plus de booléen que de binaire, donc on a bien affaire à un faux binaire (si faux binaire veut bien dire quelque chose) mais à un booléen. Jeedom devra revoir le nom de son sous-type.