Soucis avec noeud fantome

Bonjour,

Suite a qq manips sur mon proxmox je me suis retrouvé avec un noeud fantôme, et, comme tout fantôme diplômé ceux de proxmox sont discret mais … le plugin proxmox avec son œil de lynx essaye de les cataloguer … avec un nom ‹ vide ›.

Je vous laisse imaginer la galère, des messages dans tous les coins qui bloque tt synchro (impossible de créer un équipement sans nom …)

Bon, je passe les détails, a un moment ça a fait tilt et j’ai cherché dans le code pour intercepter et voila mon résultat, modifier la ligne 514 pour intercepter le prob’

$eqLogic->setEqType_name(__CLASS__);
			if ($name == '') $name = 'nom-absent';
            $eqLogic->setName($name);

Cela n’enlève rien au plugin qui est parfait et sans soucis, difficile d’en vouloir a Mips de ne pas avoir prévu ce problème / bug de proxmox. Mais ce serait bien de mettre cette correction (ou une autre équivalente et plus verbeuse) pour éviter des grosses galères !

Salut,

Bien noté, je regarde asap.

Sinon ca se règle pas côté proxmox ce noeud fantôme?
Tu vas rester avec ce noeud?

il faut un paquet de manip assez scabreuse (gérer les droits sur config, éditer les config, en dernier recours rm de certain fichiers … =) bref a eviter, j’ai déjà perdu tt les vm de deux machines en faisant ca :frowning:
Prudence avec les cluster !!! Quand ça fonctionne c’est super mais si un nœud tombe … les emmerd’ commencent …

je n’avais pas répondu ici mais la version beta dispo depuis hier n’essayera plus de créer les équipements sans nom.

Super :slight_smile: Merci Mips, tj aussi efficace !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.