Soucis avec les informations remontées pour les prises

non, j’avais coché solution pour la 1er partie mais je viens de l’enlever

pour le 2eme problème, faut que je vérifie si c’est mieux avec le websock

Le retour d’état concerne uniquement les widgets prises ?

pour le moment je suis tombé que sur ca

j’ai ma tondeuse qui s’est lancé puis est rentré à cause d’un risque de pluie

j’ai voulu vérifier si la prise s’est bien coupée et l’application me disait qu’elle était OFF mais depuis trop longtemps, j’ai donc vérifier sur le dashboard et la prise était bien allumée

je vais essayé de faire quelques tests

EDIT : je viens de faire un test, allumage de prise depuis le DB, application à jour immédiatement
je sais pas si c’est le websocket, mais ca semble plus réactif

Oui le websocket est hyper réactif. :+1:
Regarde dans les paramètres de Jeedom connect et tu verras si tu es connecté via le WS.
Dans ce cas ça doit être marqué "connecté sur blablabla … ws://tonipwanoulan "

ok, alors je ne passe pas par le websock
avec wifi, il passe sur l’IP LAN de Jeedom et sans le wifi par le DNS Jeedom

Bonjour,

J’ai le même problème que toi de remontée d’état aléatoire quel que soit le capteur.

Comme je suis également en dns jeedom je ne peux pas passer en websocket car la connexion ne fonctionne alors qu’en local (port 8090 bien ouvert sur ma box).

J’ai l’impression (je peux me tromper) que ça fonctionnait mieux sans websocket sur les précédentes versions.

FAUX

Ouvrir le port sur ta box ne suffit pas!
Il faut ensuite rediriger ce port vers ton jeedom. (lui attribuer une IP Fixe depuis ta box)
Chez moi ça donne ça depuis l’interface de la livebox 5:

Ensuite dans le plugin il faut renseigner l’ipv4 WAN de ta box et ça marche parfaitement avec les DNS Jeedom!!

en fait du coup ca fonctionne « parfaitement » parce que tu utilises ton IP public et non plus le dns jeedom (qui peut tjs te servir à te connecter à distance sur un browser!) :wink:
mais c’est en effet l’idée

2 « J'aime »

Exactement!
Mais c’est tellement réactif en faisant comme ça que je ne peux plus faire autrement!!
Un vrai bonheur.
Le seul hic c’est quand Orange me change l’IP public mais comme tu dis je peu quand même accéder au système via un browser donc rien de dramatique.

créé toi une adresse noip !

et j’imagine que depuis ta box, tu dois pouvoir faire en sorte que si Orange change ton IP, l’info aille sur ton noip :
image

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai bien défini et configuré un port pour le websock en passant par mon DSN box et non par celui de jeedom qui bloque le ws mais il y a autre chose à configurer ?

on n’est pas obligé d’utiliser le port 8090 ?

il faut que tu utilises le port que tu as mis sur la page configuration du plugin ! (par défaut 8090)
image

++ redémarrer le daemon si tu changes le port of course ! :slight_smile:

c’est ca qui me manquait, j’ai pas relancé le demon :slight_smile:

EDIT : pas mieux :frowning:
et un plus l’application reste sur mon DNS JEEDOM alors que le wifi est activé, il aurait du repasser sur l’IP interne

VRAI :wink:
C’est ce que j’ai fait je suis pas newbie non plus😉 j’ai simplifié mon propos.

J’aimerais toujours passer par le dns jeedom. Mais bon je serai pragmatique : comme je suis depuis qq temps plus sur box 4g je peux me refaire un duckdns / dyndns en effet.

je te conseil noip, je suis comme toi avec une box de merde orange

avec NoIp, tu as un plugin jeedom qui te faire la validation mensuelle automatiquement

Il faut aussi bien sûr cocher websocket dans la configuration de l’équipement :wink:

2 « J'aime »

Voila ce qui me manquait :slight_smile:

nickel, plus qu’a voir si c’est mieux au niveau des remontés d’état, merci à tous pour l’aide

alors c’est mieux ??

@Nemeraud
[ un peu hors sujet … quels types de prises est ce que tu utilises ? elles sont connectés avec quel plugin ? ]

j’ai presque que des prises : Greenwave PowerNode et quelques HKZW-SO05 Smart Plug
uniquement du zwave

1 « J'aime »