Soucis avec le plugin Miele

Bonjour,

Je viens d’acheter le plugin Miele et essayé de me connecter. j’ai activé l’api (je pense) et la config du plugin me donne ca :

mais je ne récupère pas les infos de l’installation (juste une hotte), et j’ai cette erreur:

Je précise que dans mon app miele@home, j’ai bien configuré la hotte et je la contrôle bien.

Bonjour,

J’ai l’impression qu’il y a un problème ou un changement en cours chez Miele car j’ai pu brièvement reproduire le problème: même message d’erreur sur elapsed_time incorrecte et à présent j’ai l’erreur sur remaining_time qui est incorrecte.

Et comme précédemment cela fonctionnait sur mon environnement le changement vient forcément de chez Miele, ils sont peut-être occupé à faire une maintenance.
Donc je pense qu’on va attendre quelques minutes/heures pour voir si ça se stabilise et décider ensuite.

En attendant, pouvez-vous me donner une capture de la page santé de jeedom.

Idéalement lors d’un problème il faut aussi fournir les logs en mode debug dans un Texte préformaté comme ceci:

saisissez ou collez du code ici

mais vu qu’ici j’ai le même soucis j’ai également les logs donc pour cette fois ce n’est pas nécessaire.

C’est tout moi ca, installer ca un jour ou Miele est en maintenance/panne :smiley:

J’ai toujours l’erreur sur elapsed_time uniquement, mais c’est possible aussi que ce soit lié au fait que je n’ai pas pu découvrir aucun périphérique j’imagine.

Voila la page santé (j’espère que c’est la bonne)

Toujours le même soucis ce matin, est ce pareil chez vous ?

Je ne sais pas encore.
Je vais essayer d’y regarder dans la journée et je reviens vers vous.

J’ai creusé et il y a clairement un problème du côté de chez Miele avec leur réponse qui ne respecte plus leur specification.

Je vais faire en sorte que ça ne soit plus bloquant dans le plug-in mais par conte cela voudra probablement dire que les infos de temps restant et temps écoulé des programmes ne seront peut être plus a jour car plus envoyées (évidement sans objet pour une hotte, je suppose qu’il n’y a pas de notion de « programme » mais valable pour les autres appareils des autres utilisateurs de ce plug-in)

Je vais essayer de faire ce fix asap, si possible ce week-end.

Je vais aussi essayer de contacter leur support pour signaler le problème mais je doute d’avoir une réponse et encore moins le week-end.

Oui, week-end plus fête de Noël qui arrivent, ça confirme que j’ai bien choisi mon timing !

Un grand merci pour votre assistance rapide

Une nouvelle beta est disponible pour contourner le soucis.
Pouvez-vous l’installer et me confirmer que c’est également ok pour vous?

Ça a l’air BEAUCOUP mieux, j’ai synchronisé sans erreur et je vois la hotte !

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ajout de commandes sur un équipement de type ‹ hotte ›

C’est en stable, vous pouvez donc réinstaller la version stable (sans désinstaller la beta)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.