Soucis affichage dans design

Bonjour,

Sous jeedom 4.4.5, j’ai un soucis d’affichage de solcast dans mes design :

De manière aléatoire (certains jour c’est OK) l’affichage est vide :

En éditant le widget, puis « paramètres d’affichage » sur le widget, puis « sauvegarde », l’affichage réapparait :

Si je rafraichis la page, l’affichage s’efface de nouveau :frowning:

REMARQUE : En rafraichissant DE NOUVEAU la page du widget on voit apparaître l’affichage de manière furtive puis REdisparaitre.

Aucun soucis sur le dashboard

Salut,

On va s’amuser 2 secondes :frowning:

Quelle version du plugin ?
Quel navigateur ?

Est-ce que tu peux regarder avec les outils de développement si tu vois des erreurs JS ?

Est-ce que tu peux faire un zoom in (puis out) pour voir si le graphique réapparait ?

Est-ce que tu as de la personnalisation ?

Je n’ai pas encore installé la 4.4.5 je suis en 4.4.3, je mettrais la dernière bêta Jeedom sur mon environnement de dev pour voir.

Sur les design j’ai noté 2 problèmes depuis le début de la 4.4.2, pour le moment :

  • Dernière béta du plugin
  • Edge, chrome, brave même problème. Firefox OK mais zoomé à 110 % d’office ( ?? )
  • En désactivant / réactivant le plugin solcast on a cette erreur qui apparait périodiquement :
  • Faire un zoom (Ctrl + / Ctrl - ) ne change rien
  • Pas de nouvelles personnalisation depuis plus d’un an

Prêt pour la deuxième manche :rofl:

Oh je sens que je vais galérer snif :smiling_face_with_tear:
J’arrive pas à savoir ce que l’équipe a fait au Design pour que l’on se retrouve avec des problèmes bizarre de ce genre et donc ce qu’il faut corriger dans les plugins qui ont ces soucis d’affichage. Normalement ça ne vient pas du JS puisque Jeedom est sensé garder une compatibilité avec JQuery.

Bon j’essaie chez moi sur une beta 4.4.5 et je te fais un 1er retour sur le fait que j’arrive à reproduire ou pas déjà

Suggestion : pourquoi ne pas tenter un cron de refresh du plugin ?

J’ai… Pas compris ?
Un rapport avec le sujet de l’affichage ?

Je voulais voir si tu étais attentif :slight_smile:

Suggestion : pourquoi ne pas tenter un cron de refresh du WIDGET ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il est rafraichi quand il y a besoin donc lors des modifications à xxh45 et xxh05

Mais là je ne vois pas bien ce que ça donnerait de forcer un refresh plus régulier du widget puisque même si tu refresh la page ça ne fonctionne pas.

Je suis passé en beta 4.4.5 et j’ai pas de soucis pour le moment sous Edge et Chrome.
Tu as mis quoi dans la configuration de l’équipement que j’essai de voir s’il y a un rapport ?

Quand on refresh on le fait pour toute la page, pas seulement solcast, alors, qui sait …

Et comme le widget se met correctement à jour lorsque on REenregistre les paramètres du widget peut être que :thinking:.

Mes paramètres :

Bon j’arrive pas à reproduire ton soucis :frowning:

Et à propos de ce refresh widget, comme il est fait à xxh05, est-ce que tu peux rester devant ton écran dans 10mn à 22h05 et voir si ça fait réapparaitre le graph ?

EDIT : J’ai retrouvé un post que tu avais ouvert pour un peu la même chose en fin de compte : Problème d'affichage en mode design - #6 par Bison

Tu as remarqué que le problème était de retour à quel moment ? Est-ce que ce serait pas lié à un autre widget, qui poserait problème et, se chargeant avant solcast, bloquerait le changement de ce dernier ?

Si tu rends tes autres widgets non visibles ça donne quoi ?
Ou bien en le mettant sur un autre design pour faire plus simple/rapide

Résultat concluant, à xxh05 l’affichage revient ou se mets à jour :slight_smile:

sinon, j’ai essayé aussi de « deplacer » solcast en tête des widget du design, cela ne change rien :


Donc apparemment l’ordre n’est pas en cause :frowning:

Salut,

Ok. Et ajouter ton équipement sur un autre design, vide puis avec un autre équipement X ou Y ?

Dans ce design (celui de mon premier post que j’avais oublié), cala fonctionne

Ok du coup, c’est pas impossible que ce soit ce que je disais et qu’un autre widget perturbe l’affichage de solcast. Bon je vois pas pourquoi mais c’est ma seule piste.

Tu peux désactiver l’affichage des autres widget un à un et refresh la page pour voir celui qui ne lui plairait pas ?

Fait, pas d’amélioration, sauf si je désactive le plugin « virtuel » mais c’est un peu violent :slight_smile:

Donc de mon coté pour résumer :

  • Au chargement du design ou au sur le design, le widget s’affiche correctement puis s’efface immédiatement
  • Tout réenregistrement du widget (via ces paramètres par exemple) fait revenir l’affichage
  • Les deux refresh périodiques font bien réapparaitre l’affichage du plugin

Mouep :neutral_face:

Attend je vais tenter d’utiliser le plugin de @Phpvarious voir s’il a une idée du souci ou du moins vers quelle piste s’orienter. Je comprends pas que je ne reproduise pas le soucis chez moi.

1 « J'aime »

@bison dans le template du plugin tu utilise une lib highchart je suppose, tu as temporisé les appels Highcharts.chart avec un setTimeout ? car je sais qu’il y a un soucis de ce coté la.
dans certains cas le script de lib n’est pas encore chargé que le Highcharts.chart est initié.

Merci pour ton analyse :slightly_smiling_face:

Un soucis avait été identifié il y a bien longtemps et j’avais encapsulé avec un setTimeout 500 en effet.

Je viens de vérifier et je n’ai pas reproduit ce code pour l’ensemble des Highcharts.chart donc bonne piste.

@m.georgein je publierais une bêta en fin de journée pour voir si ça aide !

3 « J'aime »

Je vient de regarder le template, si tu a l’occasion de basculer le
<div class="eqLogic eqLogic-widget ... a la toute 1ere ligne, car le core n’apprécie pas quand le code n’est pas englobé dedans.
D’ailleur il y a aussi ce post au sujet de plugin plugin-daikinonlinectrl, il y a de grande chance que le soucis soit identique.

1 « J'aime »

Salut,

Bêta misie à jour, ça donne quoi ?