J’ai fais une mise à jour de Jeedom, plugins et Debian. J’ai maintenant un système à jour complet. Mais j’ai encore eu un evenement ce matin. La bonne nouvelle c’est que j’ai pu analyser les logs pour une fois, et je n’ai rien vu de particulier dans Jeedom à ce moment là.
Je penche donc plutot pour un problème coté Debian. Je vais essayer de debugger de ce coté là.
Encore un souci reseau detecté ce matin, suivi de scenarios qui ne s’executent plus. Mon jeedom a l’air comme pris dans la gelée à ce moment là.
Je vais tenter une fraiche install…
salut @mbdrlp
j’ai un problème similaire et j’ai aussi une install récente. j’ai tout refait suite un plantage luna il ya quelques semaines
j’ai aussi de temps en temps cette erreur : « Souci réseau détecté, redémarrage du réseau. Aucune gateway de trouvée »
seule façon de solutionner est un reboot. pour le moment, j’ai planifié un scenario de reboot programmé toutes les semaines le mardi. mais c’est pas précis
je suis preneur de ton scenario qui reboot lorsque tu perds le réseau. tu peux partager des image écran ?
mon dernier incident date d’aujourd’hui (logs)
0000|[2025-06-09 13:53:30] ERROR : Souci réseau détecté, redémarrage du réseau. Aucune gateway de trouvée
0001|[2025-06-09 14:02:01] ERROR : Souci réseau détecté, redémarrage du réseau. Aucune gateway de trouvée
0002|[2025-06-09 14:15:04] ERROR : Souci réseau détecté, redémarrage du réseau. Aucune gateway de trouvée
0003|[2025-06-09 14:22:48] ERROR : Souci réseau détecté, redémarrage du réseau. Aucune gateway de trouvée
0004|[2025-06-09 14:34:56] ERROR : Souci réseau détecté, redémarrage du réseau. Aucune gateway de trouvée
0005|[2025-06-09 14:44:16] ERROR : Souci réseau détecté, redémarrage du réseau. Aucune gateway de trouvée
J’ai utilisé une solution beaucoup plus radicale. J’ai basculé à home assistant. J’étais frileux à l’idée de switcher sur une nouvelle plateforme mais je n’ai aucun regrets. Tout n’est pas rose, certaines choses de jeedom me manquent, mais globalement ça en vaut la peine.
Malheureusement je ne pense pas que Jeedom ait un avenir dans le long terme. L’équipe n’est pas assez grosse pour faire évoluer la plateforme. C’est dommage car c’est un beau projet.