Souci pour récupérer les valeurs d'un compteur Lynky via ECODEVICE

Bonjour et merci pour l’attention que vous porterez à traiter ma demande.

Installation de JEEDOM sur un RASPBERRY 3B+, aucun souci
Le boitier ECODEVICE que je possède communique parfaitement avec mon eEdommus et présente les paramètres suivants sur la requête : http://192.168.1.8/status.xml

<response>
<!--
GCE ELectronics - XML - XDEVICES - ECO-DEVICES - Copyright 2013
-->
<date>52902</date>
<time0>15:09</time0>
<config_hostname>ECO-DEVICES </config_hostname>
<config_mac>00:04:A3:A2:58:14</config_mac>
<http_port>80</http_port>
<T1_PPAP>1370</T1_PPAP>
<T2_PPAP>0</T2_PPAP>
<T1_PAPP>1370</T1_PAPP>
<T2_PAPP>0</T2_PAPP>
<T1_PTEC>HP</T1_PTEC>
<T2_PTEC>----</T2_PTEC>
<T1_ISOUSC>45</T1_ISOUSC>
<T2_ISOUSC>0</T2_ISOUSC>
<T1_IMAX>90</T1_IMAX>
<T1_IMAX1>90</T1_IMAX1>
<T1_IMAX2>0</T1_IMAX2>
<T1_IMAX3>0</T1_IMAX3>
<T2_IMAX>0</T2_IMAX>
<T2_IMAX1>0</T2_IMAX1>
<T2_IMAX2>0</T2_IMAX2>
<T2_IMAX3>0</T2_IMAX3>
<meter0>1</meter0>
<meter1>0</meter1>
<meter2>0</meter2>
<meter3>0</meter3>
<count0>0</count0>
<count1>0</count1>
<c0day>0</c0day>
<c1day>0</c1day>
<c0_fuel/>
<c1_fuel/>
<dnsstatus>0</dnsstatus>
<version>1.05.25</version>
<salr>175:31:44</salr>
</response>

Lors de l’installation du Plugin ECODEVICE, il m’est impossible de faire remonter ces mêmes valeurs dans JEEDOM.
Mes paramètres sont bien acceptés dans JEEDOM, les indicateurs ne sont pas créés automatiquement comme ils devraient.
J’ai uniquement les paramètres REBOOT et STATUS mais aucune valeur réellement mesurée remonte de mon ECODEVICE
Je ne comprend pas trop ou j’aurais pu me planter…

Merci pour votre assistance

Si je dit pas de bétise avec le plugin Script sur le mode xml tu devrait pouvoir récuperer ces infos !

https://jeedom.github.io/plugin-script/fr_FR/#tocAnchor-1-10

Effectivement c’est une très bonne piste, mes valeurs arrivent bien à redescendre par ce plugin, Merci pour ton aide précieuse comprenant le lien vers la doc.

Comme j’ai bien comprendre de mes erreurs, je reste preneur d’une solution possible en passant par le plugin ECODEVICE

Bonsoir,

Il m semble que ce plugin soit tagger « LEGACY » sur le market, ce qui veut dire qu’il a été abandonné par son auteur et qu’il n’y a plus de développement dessus.

Bonjour à tous,
J’ai repris le développement de ce plugin et suis en train de le réécrire complètement pour le simplifier et le rendre compatible du design v4.
Toutefois, avec l’aide de Loic, il y a quelques semaines, avons apporté le minimum de corrections pour le rendre fonctionnel, en v3 comme en v4.
@Tony_Content : une fois l’écodevice créé sous Jeedom, as-tu bien cliquer sur ce dernier dans le menu de gauche pour faire apparaître les équipements compteur et téléinfo ? Faut ensuite les activer.

Voilà une super nouvelle !
Si tu as besoin de bêta testeur n’hésite pas, j’ai un jeedom v3 et un v4 de tests.
Et côté ecodevice et abonnement EDF je suis en Hp/Hc et triphasé.

Hello @domotruc ,

des news sur l’avancement du nouveau plugin eco-device ?

Si je peux t’aider, n’hésites pas !

a+

Bonjour, je viens d’installer Jeedom V4.0.56 ainsi que ton plugin EcoDevice.
J’ai uniquement les paramètres REBOOT et STATUS, rien d’autre.
J’ai pourtant cru comprendre que quelques corrections avaient été apportée au plugin pour le passage de la V3 à V4 ?

Bonsoir,

Pour ma part, je viens d’installer le plugin ecodevice (ecodevice en dernière version 1.05.25) sur mon jeedom V4.1.15.

Tout semble bien fonctionner mais je n’arrive pas à choisir le « téléinfo 1 » du menu de gauche. Un click dessus (qui d’après ce que j’ai lu doit me permettre de paramétrer justement ce téléinfo 1) ne déclenche rien du tout… aucune erreur javascript ni autre dans la console de Google Chrome. Juste rien du tout…

Une idée du souci ?

En fait il faut cliquer sur l’icône en forme d’organigramme a gauche et non pas sur le nom en lui même (oui c’est une différence subtile !:joy:)

J’avais vu l’astuce oui :wink:

Et quand je click sur Teleinfo 1, c’est là où il ne se passe rien :slight_smile: Que ce soit sur n’importe lequel de l’arbre d’ailleurs…!

Ah ok.
Ces boutons sont en Javascript, si tu n’as aucune erreur Javascript, essaye avec un autre navigateur et éventuellement coupe ton AdBlocker.

Bonne chance !

Je viens de tester avec Google Chrome et Firefox ESR… toujours pareil :confused:

Vous avez tous le même comportement ?

Bonjour @ytorres, apparemment c’est lié à la version de jeedom en 4.1.15, le menu en cliquant sur teleinfo ne s’affiche plus, cela n’est pas problématique pour moi, par contre pour une nouvelle installation c’est gênant, il va falloir attendre que quelqu’un veuille bien rendre fonctionnel ce plugin avec la version 4.1.15, en attendant je pense que si tu retournes en version 4.0 cela devrait regler ton soucis…

Bonjour
Repasse en 4.0.61 ca fonctionne tres bien… en tout cas chez mois

J’avais loupé ton message ! Merci pour l’info, je vais tester ça en rentrant ce soir :wink:

Merci également à @leon-99