Souci lors de la réinstallation

Hello les gens
En voulant refaire une installation sur mon nouveau serveur, je passe par une machine jeedom et un serveur mosquitto/z2m externe
J’arrive sur le serveur via mqtt explorer et mqtt manager ce connecte bien mais quand je fais ma découverte de mes aspirateurs sans applications ouvertes (j’ai même déconnecté les comptes) j’ai ce message

[2024-02-12 17:38:37] ERROR  : __init__() missing 1 required positional argument: 'callback_api_version'
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/kroomba/resources/kroomba/roomba/roomba.py", line 283, in async_connect
self.setup_client()
File "/var/www/html/plugins/kroomba/resources/kroomba/roomba/roomba.py", line 230, in setup_client
self.client = mqtt.Client(
TypeError: __init__() missing 1 required positional argument: 'callback_api_version'
Exception ignored in: <function Client.__del__ at 0x7fae69dd54c0>
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/paho/mqtt/client.py", line 874, in __del__
self._reset_sockets()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/paho/mqtt/client.py", line 1133, in _reset_sockets
self._sock_close()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/paho/mqtt/client.py", line 1119, in _sock_close
if not self._sock:
AttributeError: 'Client' object has no attribute '_sock'

Bonjour,

Oui, voir d’autres sujets similaires sur la nouvelle version d’une dépendances (paho mqtt 2.0) sortie il y a quelques jours qui impactes plusieurs plugins.

J’ai mis à jour tous mes plugins en beta sauf celui-ci; pas encore eu le temps

Ok je vais regarder cela, merci pour l’info, je cherche juste paho mqtt?

Ici par exemple

Je viens d’essayer suite à votre réponse, un autre plugin n’a pas forcément aimer la commande, cependant, j’ai relancer l’installation des dépendances après lancement de la commande, pas de message d’erreur.

Je lance une découverte, mais pas de résultat. Je ne peux envoyer les logs, la page logs tourne en boucle et n’affiche rien

Message d’erreur lors du lancement des dépendances:

0102|ERROR: pip's dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
0103|azure-iot-device 2.9.0 requires paho-mqtt<2.0.0,>=1.4.0; python_version > "2.7", but you have paho-mqtt 2.0.0 which is incompatible.
0104|azure-iot-device 2.9.0 requires urllib3<1.27,>=1.26.5, but you have urllib3 2.2.0 which is incompatible.
0105|Successfully installed paho-mqtt-2.0.0

Non ca ne peut pas marcher ça puisque le but était de forcer une version.
Si vous relancez les dépendances cela va recréer le problème.

Mais de toute façon ce n’est pas une solution, je vais faire une nouvelle version pour régler ce point.

ha pardon, excuser moi j’avais pas compris cela, merci en tout cas pour votre application et surtout votre dévouement !
Je clos la demande, merci encore pour votre aide en attendant votre mise à jour.
Bonne journée à vous

J’ai décoché la solution, on va attendre que ca soit dispo, ca permet (pour moi aussi) de mieux suivre l’état

Une nouvelle beta est dispo, en principe les dépendances seront réinstallées automatiquement après la mise à jour et cela devrait résoudre le problème.

Bonjour,

Avez-vous une idée de la date de release (non beta)?

Merci d’avance.

Dès que j’ai quelques confirmations que cela fonctionne

C’est OK pour moi sinon je ne l’aurais pas mis en beta mais je préfère avoir d’autres retour pour la stable

Ok merci.
Je vais attendre alors.

bonne journee

bonjour Mips

Merci beaucoup, l’intégration fonctionne de nouveau et surtout compatible avec l’écosystème ^^

Cordialement,

Merci pour le retour.

Cela sera en stable demain, 16 février.

1 « J'aime »

Merci en tout cas !

Bonjour,
suite à la Mise à jour du plugin les dépendances ne veulent pas se mettre à jour.
voici le log kroomba_update.


pouvez vous me dire ce qu’il ne va pas?
merci

Il faudrait:

  • créer un nouveau sujet, celui-ci est résolu.
  • fournir toutes les infos demandées dans la documentation (page santé jeedom?)
  • et donc les logs au format texte collés dans un Texte préformaté (bouton </>) car là il n’est pas complet, la fin de certaines lignes sont masquées

ok je m’en occupe de suite
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.