Souci fonctionnement état, puissance et consommation avec prise Tuya TS011F (marque Vikefon)

Bonsoir @mrt16

J’ai pensé à ton problème en lisant ce topic:
lien

Ça ressemble à ce que tu as observe?
Est ce qu’il y une commande tempo créée dans la configuration de tes prises ?

Bonjour @Ayb7,

Merci pour l’info, j’ai fait une réponse sur le topic.
J’ai acheté une passerelle SmartLife, pas de tempo de configuré. Le délai reste aléatoire. Ou alors la prise est très sensible aux micro variations de tension ?

Bonjour,
je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez trouver une solution car je suis dans le même cas que vous. J’ai exactement les mêmes prises et elles se coupent toutes seules.
Avez-vous trouver une solution ? sinon je demande un remboursement à Ali.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Une mise à jour de Firmware est dispo via l’application Smartlife sur Android, depuis plus de problèmes de mon côté sur toutes mes prises.

1 « J'aime »

Oui je confirme, j’ai mis à jour le firmware en 3.0 et depuis la prise est UP depuis 2jours en supportant des tensions jusqu’à 252V, par contre j’ai du utiliser une passerelle Nous (tuya) pour faire la mise à jour, Comment faire une OTA depuis jeedom avec des prises Nous. une autre prise qui est toujours avec un view firmware a redémarré encore aujourd’hui.

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur le forum un peu par hasard, de fait les TS011F ont des défauts:
1/ Anciens firmwares qui coupent la prise à 250+ volts
2/ Défauts de conception rendant le suivi de la consommation non fiable

Après avoir passé des heures sur ce post : Tuya TS011F (TZ3000_typdpbpg) powers off · Discussion #13343 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub

J’ai rédigé ce post (en anglais) : Home Assistant – Zigbee device updates : ZHA & ZHA_TOOLKIT OTA - Stuff Blog
Il utile ZHA Toolkit avec Home Assistant.

Mon dernier batch semble fonctionner OK (avec MAJ firmware) : GERMA Zigbee prise EU adaptateur Tuya Smart Home télécommande sans fil prise de courant intelligente prise de courant compatible Google Home Alexa | AliExpress