Souci extraction nodes.json lors de migration gen5 to gen7

Hello
J’ai un souci qui est légèrement hors sujet mais lié à la lib zwave-js intégrée dans le plugin.
Je dispose d’une clé gen5 dans une version SDK >6.61 (je suis en 6.81) et j’ai acheté une gen7 afin de migrer avant que ma vieille gen5 ne rende l’âme.

J’ai bien lu les divers tuto du site et fais pas mal de recherches.
Globalement j’arrive bien à avoir ma gen7 fonctionnelle et à restaurer mon NVM gen5 dessus.

Par contre … impossible de restaurer mon nodes.json
et en regardant le contenu du nodes.json, il est quasi vide !

Je vous montre son contenu :

{
  "0": {},
  "1": {
    "name": "",
    "loc": "",
    "hassDevices": {}
  },
  "2": {},
  "3": {},
  "6": {},
  "10": {},
  "16": {},
  "24": {},
  "25": {},
  "33": {},
  "38": {},
  "40": {},
  "46": {},
  "47": {},
  "55": {},
  "72": {},
  "75": {},
  "77": {},
  "79": {},
  "80": {},
  "82": {},
  "83": {},
  "84": {}
}

Du coup l’import sur la gen7 ne fonctionne pas.

J’ai même tenté de backuper chaque équipement 1 par 1 et de reconstruire un json global avec. Là, les fichiers sont remplis mais le script 500to700 ne fonctionne pas avec le message d’erreur suivant :

TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'nodeId')
    at json500To700 (D:\Downloads\node-zwave-js-12.1.1\packages\nvmedit\src\convert.ts:848:55)
    at Object.handler (D:\Downloads\node-zwave-js-12.1.1\packages\nvmedit\src\cli.ts:145:53)

Quelqu’un a une idée de pourquoi j’ai cet export nodes.json vide ?
merci d’avance !

Hello
j’ai passé pas mal de temps cette nuit à comprendre et j’ai fini par trouver une solution
Donc je laisse pour si quelqu’un a le souci : l’import ne fonctionnait pas car je n’avais pas de nom/location sur mes équipements dans l’UI de Zwave-JS

ça semble étonnant car je n’ai vu aucun tuto en parler. Donc peut être une bizarrerie spécifique à mon environnement
en tout cas résolu, et migration hyper rapide après !!

1. backup du NVM
  2. backup du JSON
  3. restore NVM
  4. restore JSON

( on ne met pas [resolu] dans ton titre de post, mais on utilise le bouton « solution » sur le message qui donne la solution à son problème :wink: )

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.