Souci du renouvellement du cookie Alexa-API corrigé !? Enfin?

Salut @sigalou,

Merci pour cette beta.
Je sais qu’il est parfois compliqué de debugger son code qd on dépend d’api non documentées…
Bravo

De mon coté depuis le passage en beta il y a 1 semaine : plus de soucis
(Jeedom 4.1.17 sur RasPi Buster)

Duke

1 « J'aime »

Bonjour @sigalou,
Aucun soucis depuis 12 jours !
Merci encore pour ton implication.

1 « J'aime »

Salut, impossible de répondre à cette question, c’est un équilibre entre les deux.
Pour sa sécurité j’imagine, Amazon change régulièrement les règles de ses processus d’identification et pour ce qui nous concerne le crsf. l’API n’étant pas publique, ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent quand ils veulent. A moi de rester vigilant pour adapter en permanence.

@sebfar et @tomitomas
Le message semble être une perte de connexion, tous les deux à 6h45 ?
Vous n’avez pas une relance de votre routeur ou quelque chose qui se passe à 6h45 ?

En dehors de ma jeedom smart j’ai que ma livebox …

Hello

Nada pour moi !
On aurait ete vachement synchro avec @sebfar (et on nhabite pas ensemble ! :slight_smile: )

bonjour tout le monde
j’ai effectivement pour l’instant moins de soucis de demon
merci pour ton travail ainsi que toutes les personnes qui aident
je suis un jeune utilisateur et il m’arrive de demander et d’oublier de faire un retour

Sébastien

1 « J'aime »

J’ai analysé la librairie tierce sur laquelle Alexa-API se base et je me suis aperçu qu’il y avait 2 modes, un mode via proxy et un autre ou l’authentification pouvait se faire en dure, c’est à dire en mettant son mot de passe Amazon directement dans le fichier de configuration. J’avais fait un test et mes cookies Amazon étaient bien générés. Donc question aux développeurs, ne pourrait-on pas adapter ce système automatique qui éviterait de s’authentifier manuellement sur Alexa-API ?

Merci !

Salut, merci pour cette idée, peut-être que c’est réalisable.
Si tu veux t’y essayer, tu as évidemment le feu vert, le plugin est gratuit et est ouvert à contributions (améliorations et/ou corrections). N’hésite pas à soumettre tes pull-requests sur Github

Super nouvelle, bravo au dev :wave:
J’attend la sortie de la version stable avec impatience :grinning:
Modif: je viens de recevoir la MAJ :yum: :wave:

1 « J'aime »

Exact, je viens de la pousser

2 « J'aime »

Merci beaucoup @sigalou pour cette version stable qui doit résoudre le problème de cookie qu’il fallait renouveler aléatoirement de manière manuelle.
J’en profite (car il n’est pas trop tard) pour te souhaiter une bonne année :grinning:

1 « J'aime »

Info pour tous,

Versions Beta et Stable fusionnées.

La correction du cookie semble fonctionner depuis plus de deux semaines chez tout le monde, j’ai donc basculé toutes les modifications de la Beta sur la stable.
Tout le monde va donc bénéficier de ces nouveautés.
Quelques surprises dans le changelog comme toujours pour les plus curieux.

Mille mercis aux beta-testeurs de plus en plus nombreux, si vous ne voulez pas rester beta-testeurs et que vous êtes en prod, réinstallez la version stable par dessus la beta, elles sont identiques.

A tous les « consommateurs » qui ne se sont pas encore exprimés sur cette discussion, n’hésitez pas à participer à la vie de la communauté Jeedom, même un « coucou tout fonctionne » c’est déja ça…

Bonne fin de WE.

1 « J'aime »

coucou tout fonctionne :smiley:

1 « J'aime »

[quote=« sigalou, post:98, topic:48244, full:true »]
Info pour tous,

Versions Beta et Stable fusionnées.

@sigalou → MERCI beaucoup → tout fonctionne → bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
@sigalou : Je viens de tout repasser en stable (Alexaapi, AlexaSmartHome et Deezer). Tout est ok pour l’instant :wink:

1 « J'aime »

J’ai 18 cœurs sur mon message d’ouverture de discussion, vous êtes adorables, merci !

1 « J'aime »

@sigalou
Je n’étais plus passé dans la discussion depuis un temps. Comme tout le monde, je régénérais le cookie de temps à autre, et à vrai dire, je n’utilisais plus trop le plugin, attendant avec patience et confiance que tu trouves la solution à ce problème complexe. Ayant eu la proposition de mise à jour en stable hier, je l’ai bien entendu immédiatement poussée. Pas de souci pour l’instant, et si d’ici 3 jours il n’est pas tombé, c’est que c’est bon.
Merci encore de ta patience et de ton abnégation à trouver la solution dans les méandres et la complexité des procédures Amazon dont les solutions techniques laissent à penser que l’univers est moins simple que ne le pensait Einstein.
Encore bravo et merci

1 « J'aime »

@sigalou,

Et hop, on est passé à 21 coeurs :heart:

Je n’avais pas osé installer la beta, je teste tout juste la nouvelle stable.
Mais aucune inquiétude vu les différents retours…

Merci encore pour le temps passé.

Sache que ton plugin a grande importance ici, c’est le seul qui permet facilement plein d’alertes vocales de toutes sortes.

@++

1 « J'aime »

Oula les amis, pour ceux qui hésitaient !! Faut foncer, Amazon a mis en ligne une promo temporaire, les derniers Amazon Echo Dot (4ème génération) sont en promo à 29.99€, je ne sais pas comment ils font ?! Il était à 79.9€ il n’y a pas longtemps.

C’est le moment de vous équipez.
Lien direct
Dans la boite au lettres Samedi !

darty

1 « J'aime »