Souci d'installation d'une clé Popp Zigbee

C’est des erreurs de base de données qui ressortent…
C’est quoi ta clef zigbee ?

J’ai vu, mais je ne sais pas quoi en faire :frowning:

ma clé est une Popp.

Le firmware de ta clé est à jour ?

Yep ! flashé ce soir.

J’ai pas mon pc pour voir à quoi correspond « unsupported_attributes_v7 » dans la conf

T’es sur du port et du contrôleur?

Tout d’abord bonsoir ou bonjour à votre choix, (c’est un minimum avant de poser une question)

Cela ne veux rien dire, aucune info sur votre version de Jeedom, votre version d’OS, de quelle manière vous avez installé Jeedom, pas de copie a minima de la page santé serait utile donc je vous invite à lire le sujet suivant afin de nous apporter les informations manquantes.

Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

3 « J'aime »

Bonsoir iPapy,
Désolé pour le manque d’informations, ayant renseigné toutes ces infos lors de mon inscription, je pensais qu’elles étaient disponibles.
Il semble que ce ne soit pas le cas, les voilà donc :


Bonne soirée.

Merci cstan pour ton aide.
Le port (USB) est OK, contrôlé avec :
image
pour le port (TCP), initialement, c’était 8089, mais sans plus de succès.
Les différentes pages d’aide proposaient de le changer, je l’ai donc fait.
Cette erreur semble récurrente (au moins deux sujets du même type sans réponse) mais un conseil proposait de poster un nouveau sujet.

Bonjour,

  • Avez vous essayé de mettre le port du contrôleur sur auto?
  • Votre clé est elle en directe sur un port USB du Pi?
  • Avez vous d’autres produits connecté en USB sur votre Pi et si oui quoi et sont ils en directe sur le Pi?

Bonjour,
La clé popp est en direct sur le pi avec une clé USB et l’antenne rfxcom…
j’ai essayé de mettre le port sur auto, sans succès (ma première tentative en fait).

merci pour l’intérêt porté à mon souci.

Re bonjour,

Oula cela fait beaucoup de choses pour l’alim du Pi, je vous conseille d’utiliser un Hub USB muni d’une alimentation afin de décharger celle du Pi, vous en trouverez un pas très cher sur l site de Domadoo qui est recommandé pour Jeedom, je l’utilise personnellement, ma popp plantait régulièrement avant mais depuis quelle est sur ce hub je n’ai plus aucun souci.

J’ai commandé un hub USB alimenté.
Celà dit, le démon ne démarre pas du tout alors que le device est reconnu par le système.
Ou plutôt, il démarre puis « tombe » au bout d’une à deux secondes.
une fois le démon tombé, le device est toujours reconnu.
Je pense que le hub USB assurera la fiabilité de l’usage de la clé Popp, mais celà ne résout pas le souci du démon qui ne démarre pas :frowning:

Merci d’avance pour vos utiles contributions.

C’est le symptôme que j’avais au départ, après avoir tout enlevé ce que j’avais en usb sauf la clé popp cela démarrait bien mais au bout de 48h plus rien n’était reconnu alors que le demon était toujours au vert, j’ai ensuite mis cette clé sur une petite rallonge pour éviter les interférences et pas mieux, plus rien au bout de 48h, j’ai fini par acheter un hub (celui de Domadoo) et depuis plus de souci, d’où mon conseil. :wink:

Le hub arrive demain :slight_smile:

Cool c’est vrai que les Raspberry faut un hub avec des rallonges USB pour être tranquille.
:crossed_fingers: ça va le faire :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

la clé Popp et l’antenne rfxcom sont maintenant sur un hub alimenté, le problème de démarrage du démon n’a pas changé.

Merci pour vos idées de dépannage.
Joyeuses fêtes
JBB

Bonjour à tous,
Données supprimées, dépendances réinstallées, démon relancé.
Tout fonctionne !
Joyeuses fêtes à tous.
JBB

Bonjour,
Penses à mettre ton post en résolu avec ton dernier message.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.