Souci decouverte des objets smartlife Tuya

Bonjour à tous,

J’ai un compteur de puissance Wi-Fi qui fonctionne avec Tuya Smart Life.
Lorsque je fais la découverte des objets dans le plugin, il ne trouve pas mon compteur.
Y aurait il une autre manip a effectuer ?
voici un lien du compteur en question : lien
Merci pour vos réponses

Fab

Bonjour,

Dans quelle application as-tu enregistré le compteur exactement ? Tuya Smart ?
image

Comment as-tu paramétré le plugin du coup (capture) ?

Bonjour,

sur cette appli app.

Ou alors il faut le faire sur l’autre ? avec le logo rouge ?

Merci pour le coup de main :wink:

1 « J'aime »

Essai Tuya Smart, réenregistre ton équipement dessus, sélectionne Tuya dans la liste côté plugin.

Moi je n’avais pas réussi avec celle que tu utilises à l’époque.

Je viens de tester et toujours rien de détecté.

Je n’ai pas compris ta phrase.

Sinon en guise de remarque utilisé le bouton ci-dessous pour répondre à quelqu’un sinon nous n’avons pas d’information et pouvons manquer une réponse.

ok pourtant j’avais procédé de cette manière.

Donc, j’ai bien testé avec les 2 tuya et smart life mais aucun objet n’est détecté.

Le test de connexion fonctionne ?

Oui le test de connexion bien.

Alors peut être que l’appareil n’est pas pris en charge par le plugin :neutral_face:

Les logs en débug ?

[2022-08-21 09:46:07][INFO] : DISCOVERY : === BEGIN ===================================================
[2022-08-21 09:46:07][DEBUG] : NEW SESSION : ***************@gmail.com (33) tuya - 5 s
[2022-08-21 09:46:07][DEBUG] : DISCOVERY : TuyaCloudApi::discoverDevices() → (return=OK)
[2022-08-21 09:46:07][INFO] : DISCOVERY : Découverte de 0 devices
[2022-08-21 09:46:07][INFO] : DISCOVERY : === END =====================================================

Si c’est le cas, je vais voir pour me retourner sur un autre compteur. Je vais chercher …

Ça m’a l’air un peu foutu alors, désolé.

En plus l’auteur du plugin a bien indiqué ne plus faire de mise pour supporter d’autres device.

Bonjour,

Je viens d acheter un stip led de fou chez action il remonte parfaitement dans Smartlife cependant il ne descend pas a la découverte des objets.
Que puis communiquer comme info pour savoir s’il est compatible avec le plug in Smartlife. A noter il n’est pas non plus reconnue par Alexa.

Y a t il une autre alternative ?