Souci de sequences dans un scénario

Salut

Pour info j’utilise pour l’instant un rpi de rab pour faire tourner openhab et le stick elero via des scripts dans jeedom et j’en suis content.

Mais le plugin étant natif jeedom ça vaut le coup de le tester enfin !

Sauf que quand j’envoie par scénario une séquence de commandes sur mes 5 volets, c’est très aléatoire, certains volets ne répondent pas, comme si le plugin, avait du mal à gérer le flot d’instructions. En mettant des sleep 15 c’est mieux, mais c’est de la rustine. Avec mon usine a gaz je n’avais pas ce problème là. Etrange…

Je passais donc par ici pour savoir si ce plugin était encore maintenu, ou si je dois malheureusement repasser le stick sur openhab…

Hello Tranbert,

Petite question, je viens de faire installer des volets qui ont une motorisation Elero.
J’ai vu qu’on peut acheter un stick de transmission Elero.

Comment on fait pour le configurer / relier à nos volets? (j’ai pas trop envie de démonter les volets pour appuyer sur un bouton de synchronisation qui serait situé sur le moteur par exemple), surtout vu la gueule de l’installation qui a été faite chez moi (le bloc volet a été vissé devant la fenetre, donc l’arrière du bloc n’est pas accessible).

(du coup c’est une petite question préalable avant de l’acheter)

Merci

Si tu as acheté le stick Elero, il n’y a qu’à suivre leur doc, aucun besoin de démonter quoique ce soit.

Par contre le plugin natif est plutôt limité, si vraiment tu veux utiliser toutes les fonctions des volets je te recommande de passer par une box qui gère bien les volets comme Openhab, mais c’est un peu une aventure…

A ok cool, je sens que je vais me laisser tenter alors!
Y a un revendeur de stick digne de confiance?
J’ai trouvé quelques revendeurs allemands, mais je les connais pas…

Je cherche juste à simuler les touches monter / descendre / stop de ma commande d’origine.
Je n’ai pas besoin de connaitre l’état du volet.

Merci pour ta réponse.

De mémoire j’ai commandé en Allemagne aussi, chez eux en direct je crois. Ca date un peu.

Si c’est juste pour monter descendre un volet à la fois sans créer de groupes, alors ça va.

On ne peut pas faire de groupe de volets? :confused:

ben non… Faut des scénarios et là le plugin jeedom est assez ombrageux quand il s’agit d’enchainer les instructions… J’ai laissé tomber vu que j’avais une soluce fonctionnelle par ailleurs.

Hello

J’ai reçu mon stick Elero. J’ai essayé naïvement, sous jeedom, chaque channel de 1 à 15 et de cliquer sur l’action descendre (tous mes volets sont ouverts), rien ne se passe.

Si je comprends bien la doc, faut que je coupe le courant volet par volet; le volet va alors monter et descendre en attendant de recevoir une commande; donc là je sélectionne le channel que je veux sur le stick et je lance une commande. Le volet capte la commande du stick et associe le stick?

Est ce que ca a pour effet de dissocier mes interrupteurs muraux sans fils? Où les deux fonctionneront (stick et interrupteur sans fils)?
Sinon ma femme va me taper si l’interupteur ne marche plus…

Autre question, quand installateur a poser les volets, j’ai pas vu les volets monter/descendre en attendant une commande radio… du coup je comprends pas trop pourquoi ici faut faire ca?

C’est pour ajouter une nouvelle commande. A chaque ajout d’un dispositif de commande (stick ou télécommande générales à 5 voies par exemple) il faut refaire ces associations

Et non cela ne va pas (en théorie…) déconnecter les commandes existantes !

Hello ,

J’ai reçu un stick elero également par contre impossible de l’associé a mes volet solaire m soft2 protocole elero .

Si quelqu’un a réussi à le faire fonctionner je suis preneur les télécommandes s’associe bien mais impossible avec le stick pour info j essai de faire l’association le stick brancher sur une batterie externe

J’ai trouver une autre solution la box centero a 250euro qui elle gère les m-soft 2

Si quelqu’un a réussi je suis preneur