Souci de retour d'etat sur homebridge

Bonjour a tous

je rencontre un souci alors que j’essaye de faire la gestion de présence avec homebridge avec une approche similaire a celle ci :
gestion de présence

jeedom est en V4.2.11 sur une debian buster le tout dans une VM sur virtual station synology.

j’ai tenté les opérations avec le plug in homebridge en stable comme avec la beta (de ce matin)

voici le log des dépendances :

== Jeedom 4.2.11 sur Debian GNU/Linux 10 (buster)/amd64/x86_64/64bits aka 'diy' avec nodeJS v14.19.0 et jsonrpc:enable et homebridge (beta) 2022-02-11 01:04:00
======================================================================
== 12/02/2022 15:39:45 == Installation des dépendances de homebridge
======================================================================
[  0% ] : Vérification des droits...
[  4% ] : Vérification des droits : [  OK  ]
[  5% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires...
[  9% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires : [  OK  ]
[ 10% ] : Prérequis...
[ 14% ] : Prérequis : [  OK  ]
[ 15% ] : Installation des packages nécessaires...
[ 19% ] : Installation des packages nécessaires : [  OK  ]
[ 20% ] : Vérification du système...
[ 24% ] : Vérification du système : [  OK  ]
[ 25% ] : Vérification de la version de NodeJS installée...
[Check Version NodeJS actuelle : v14.19.0 : [  OK  ]
[Check Prefix : /usr and sudo prefix : /usr and www-data prefix : /usr : [  OK  ]
[ 49% ] : Vérification de la version de NodeJS installée : [  OK  ]
[ 50% ] : Nettoyage...
[ 59% ] : Nettoyage : [  OK  ]
[ 60% ] : Nettoyage anciens modules...
[ 69% ] : Nettoyage anciens modules : [  OK  ]
[ 70% ] : Installation de Homebridge beta, veuillez patienter svp...
[ 89% ] : Installation de Homebridge beta, veuillez patienter svp : [  OK  ]
[ 90% ] : Configuration Avahi...
[ 99% ] : Configuration Avahi : [  OK  ]
[100% ] : Terminé !
======================================================================
== OK == Installation Réussie
======================================================================

mon probléme est le suivant :
dans le sens jeedom → homekit la mise a jour se fait bien (tout changement dans mon virtuel sur le dashboard se vois sur mon tel) mais dans le sens mise a jour sur le tel → jeedom la mise a jour ne se fait pas.

les virtuels sont créés comme dans le lien ci dessus et j’ai bien mis le type générique « info / prise etat » dans la configuration et ils sont bien dans des piéces (ils sont par ailleurs tres bien vu par le téléphone)

quand je change l’etat d’un des virtuels sur le téléphone, j’ai bien la ligne ci dessous qui apparait dans le log démon :

ici extinction d’un virtuel :

[2/13/2022, 11:15:49 AM] [VestaBridge] INFO [Commande envoyée à Jeedom] cmdId:7968 action:turnOff value: null generic:undefined response:{"value":1,"collectDate":"2022-02-12 14:51:44"}

ici allumage du meme virtuel :

[2/13/2022, 11:16:55 AM] [VestaBridge] INFO [Commande envoyée à Jeedom] cmdId:7968 action:turnOn value: null generic:undefined response:{"value":1,"collectDate":"2022-02-12 14:51:44"}

je vois bien le message « undefined response » mais je je comprends pas ce que j’ai fait qui ne va pas

j’ajoute les logs démon quand j’allume un virutel :

[2/13/2022, 11:23:55 AM] [VestaBridge] INFO [Maj reçue de Jeedom] commande:7958 value:0
[2/13/2022, 11:23:55 AM] [VestaBridge] INFO [[Modification Cache Jeedom: XXXX>Present(ENERGY_STATE) de 1 vers 0 dans {"id":"7958","logicalId":null,"generic_type":"ENERGY_STATE","eqType":"virtual","name":"Present","order":"0","type":"info","subType":"binary","eqLogic_id":"396","isVisible":1,"currentValue":1,"display":{"invertBinary":0},"configuration":{"phpType":"integer"}}
[2/13/2022, 11:23:55 AM] [VestaBridge] INFO [Commande envoyée à HomeKit] Cause de modif: "Present" (7958) Envoi valeur: false dans On
[2/13/2022, 11:23:55 AM] [VestaBridge] INFO [Commande envoyée à HomeKit] Cause de modif: "Present" (7958) Envoi valeur: false dans Outlet In Use

merci de votre aide

bon, c’est résolu grace a l’excellente doc du plugin :innocent:

il faut mettre des types génériques « action button on / off » sur les boutons des virtuels

1 « J'aime »

Hello, oui je l’ai pourtant signalé par message à @fx33 mais il n’a pas corrigé son tuto…

1 « J'aime »

Yep, @nebz j’ai pas pris le temps de te répondre et de mettre à jour le tuto :grimacing:

je viens de mettre à jour le tuto à l’instant, et te réponds dès que j’ai un peu plus de temps !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.