Hello !
Je possède ce plugin depuis quelques mois avec succès, il me permet de piloter en local mon thermostat netatmo de manière nettement plus fiable et efficace que les autres plugins
Pour autant j’ai un souci:
Dès lors que ma connexion internet se déconnecte trop longtemps, le démon a l’air de planter, et je n’ai plus d’actualisation des statuts de devices
Savez vous m’aider ?
Pour compenser le souci j’ai mis un monitoring de ma connectivité internet, et si je perd la co pendant 10 minutes, je redémarre le démon
J’ai d’ailleurs le même souci sur le pluging-eufy qui présente le même défaut
Est il possible que le plugin « s’autogére » sur la reconnection ?
Merci d’avance et encore merci pour ce super plugin
Tu peux poster la page santé de ton jeedom histoire d’en savoir un peu plus sur ta config.
Sinon, au vu de ce que tu décris, c’est pas dit que le souci vienne du plugin en lui même, ça peut aussi venir du système … Un bail DHCP qui expire et qui ne se renouvelle pas ?
Ca serait bien d’avoir des logs pour voir ce qu’il se passe exactement quand le daemon se bloque sans internet.
Sinon pour le redémarrage du dameon, plutot qu’un script custom, tu as essayé le mécanisme natif du core qui surveille la date de dernière communication et redémarre le daemon si elle n’évolue pas ?
Hello, c’est soit le dhcp comme l’indique Aurel (mais en théorie un réseau bonjour peut fonctionner en apipa), soit ta box qui multicast plus (elle était probablement querier pour l’igmp snooping et donc le groupe multicast fini par expirer et plus de multicast). Redémarrer le démon permet de relancer une découverte multicast sans igmp snooping et donc ça remarche.
Hello et merci des retours !
Je vais tenter les heartbeats en effet je ne connaissais pas l’utilité, c’est super cool !
Sinon dans mon réseau , j’ai l’hébergement dans ma Freebox du jeedom, et j’ai des baux statiques pour le jeedom et le max de devices ( il y’a peut être 2/3 bricole en DHCP mais à la marge )
Je me suis mis en debug pour les logs, je vais tenter de resimuler la perte de connection voir ce que cela donne ( j’ai mis le heartbeat a 10min )
La j’ai rien de foufou
Donc jeedom est dans la même machine qui perd internet ? Si oui c’est plutôt le support de free qu’il faudrait consulter en disant que quand internet est perdu, les vm’s perdent également le multicast avec le reste du réseau (ce qui ne me semble personnellement pas si déconnant que ça comme problème, et ils vous diront probablement que c’est possible… (reset des interfaces))
→ avahi-daemon force Jeedom à participer activement au mDNS (il envoie des annonces et queries). Beaucoup d’utilisateurs hkControl résolvent comme ça, car ça “réveille” le multicast localement. Redémarre ensuite le démon hkControl dans Jeedom (Plugins → hkControl → Démon → Redémarrer).
Si ça ne suffit pas : forcer un vrai IGMP Querier léger Installe igmpproxy dans la VM
Contour rapide (sans install) Dans Jeedom, ajoute un script cron (toutes les 2-3 minutes) pour forcer un re-join mDNS :
• Va dans Outils → Scripts → Ajouter un script shell
#!/bin/bash
avahi-browse -a -t -r | grep hap # juste pour trigger mDNS si avahi installé