Souci de charge suite maj plugin

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous m’aider sur problématique svp ?

Je rencontre un souci de charge depuis le 26/05, et cela impacte la réactivité de Jeedom.
Voici ce que cela donne :

A priori c’est lié aux appels mariadbd :

image

J’ai mis à jour deux plugins le 26/05 :

Frigate est hors de cause (il est off, je n’ai pas fini mes tests).
J’ai donc désactivé temporairement MQTT2 → la charge est redescendue assez vite.

Je ne sais pas si c’est lié à la mise à jour car le changelog semble mineur
image

Avez-vous constaté ce phénomène ? Une idée du souci ?
Si besoin de logs, dites-moi lesquels je les posterai.

Merci.

Ma page santé :

Bonsoir.

Regardez la page santé, vous avez une base de données de 8go !
Pour du Jeedom, c’est ennnnnnnnnorme !

Soit vous avez activé l’historique sur tout et n’importe quoi et vos historiques n’ont pas été purgé depuis 20 ans.

Il y a un truc à vérifier ici pour faire baisser votre charge.

1 « J'aime »

8go de db, comme.dis par fabrice jeedom tourne depuis 20 ans avec 4000 modules 8000 scenarios les logs a fond

Dc ou c gere avec les pieds ou la.config demande de passer sur une machine digne dun data centre

Dc la.tu a un jeedom qui gere une ville ou tas un souci de config de scenarios d’historique

Votre pb est à coup sur la taille de la bd.
Le maj d’un plugin a peut-etre modifié des critaires d’historisation, mais ce n’ets qu’une conséquence de la taille de votre bd.

Commencez par ceci :

Et visez une base de 200Mo

Norbert

Visiblement la taille de la base fait l’unanimité :frowning_face:

J’avais prévu et reporté le nettoyage de la base faute de temps. J’ai déjà utilisé l’outil de @ngrataloup par le passé : super efficace !

Le scénario du lien semble plus récent, je vais le télécharger pour être certain d’avoir la dernière version. Merci pour le diagnostic !

PS : 200 MB c’est peu je trouve, surtout quand on tourne sur SSD avec beaucoup de RAM et de CPU.

Il faut relativiser.

Combien de modules tt peotocoles confondu ?

Car 127 modules zwave zigbee rfxcom, 580 scenarios, un jeedom qui a 10ans et ma.base fait 346mo !!

Les 200mo, ce n’est pas en fonction du dimensionnement de ton serveur. Juste qu’on peut s’interroger sur l’intérêt de conserver autant de data

1 « J'aime »