Bonsoir à tous,
Pourriez-vous m’aider sur problématique svp ?
Je rencontre un souci de charge depuis le 26/05, et cela impacte la réactivité de Jeedom.
Voici ce que cela donne :
A priori c’est lié aux appels mariadbd :
J’ai mis à jour deux plugins le 26/05 :
Frigate est hors de cause (il est off, je n’ai pas fini mes tests).
J’ai donc désactivé temporairement MQTT2 → la charge est redescendue assez vite.
Je ne sais pas si c’est lié à la mise à jour car le changelog semble mineur
Avez-vous constaté ce phénomène ? Une idée du souci ?
Si besoin de logs, dites-moi lesquels je les posterai.
Merci.
Ma page santé :
Bonsoir.
Regardez la page santé, vous avez une base de données de 8go !
Pour du Jeedom, c’est ennnnnnnnnorme !
Soit vous avez activé l’historique sur tout et n’importe quoi et vos historiques n’ont pas été purgé depuis 20 ans.
Il y a un truc à vérifier ici pour faire baisser votre charge.
1 « J'aime »
8go de db, comme.dis par fabrice jeedom tourne depuis 20 ans avec 4000 modules 8000 scenarios les logs a fond
Dc ou c gere avec les pieds ou la.config demande de passer sur une machine digne dun data centre
Dc la.tu a un jeedom qui gere une ville ou tas un souci de config de scenarios d’historique
Votre pb est à coup sur la taille de la bd.
Le maj d’un plugin a peut-etre modifié des critaires d’historisation, mais ce n’ets qu’une conséquence de la taille de votre bd.
Commencez par ceci :
Bonjour à tous,
J’ai aidé à plusieurs reprises quelques jeedomiens à régler des pbs de lenteurs sur leur Jeedom, essentiellement liés à une mauvaise gestion des archives.
En effet, une mauvaise gestion des archives peut aboutir à des écritures disque nombreuses → augmentation de la charge du système lorsqu’on sait que les écritures disques sont souvent le maillon faible de nos systèmes, et accessoirement à une explosion de la taille des backups.
un rappel sur les paramètres en jeu :
Prenons …
Et visez une base de 200Mo
Norbert
Visiblement la taille de la base fait l’unanimité
J’avais prévu et reporté le nettoyage de la base faute de temps. J’ai déjà utilisé l’outil de @ngrataloup par le passé : super efficace !
Le scénario du lien semble plus récent, je vais le télécharger pour être certain d’avoir la dernière version. Merci pour le diagnostic !
PS : 200 MB c’est peu je trouve, surtout quand on tourne sur SSD avec beaucoup de RAM et de CPU.
Il faut relativiser.
Combien de modules tt peotocoles confondu ?
Car 127 modules zwave zigbee rfxcom, 580 scenarios, un jeedom qui a 10ans et ma.base fait 346mo !!
Les 200mo, ce n’est pas en fonction du dimensionnement de ton serveur. Juste qu’on peut s’interroger sur l’intérêt de conserver autant de data
1 « J'aime »