Bonsoir
J’ai régulièrement un message d’erreur dans les logs sur un de mes CPL qui ne communiquerait pas !Alors qu’il communique bien via l’app et son adresse IP !
Serait il possible d’inhiber ce problème ?
L'équipement devolo-871(192.168.1.148) ne répond pas
13240|[2026-02-14 17:50:27] INFO : alertNoOnline called: Array ( [id] => 1141 [event_id] => 26317 [value] => 0 [datetime] => 2026-02-14 17:50:26 [object] => [listener_id] => 84 )
13241|[2026-02-14 17:50:27] ERROR : [Domotique][devolo-871] est inatteignable
@ktn
A l’occasion pourras tu regarder stp pourquoi j ai une erreur indiquant que mon Cpl ne communique pas alors qu’ il communique mais étant assez loin; n’a pas une connexion optimale.
En te remerciant par avance
Bonne soirée
J’ai aussi régulièrement ce genre de message alors que mon réseau semble bien fonctionner.
Ceci dit, j’ai installé il y a peu un script sur mon Synology qui vérifie si mon Jeedom répond au ping. Ce script est lancé régulièrement via un cron et la communication entre mon Synology et mon Jeedom passe par le CPL. J’ai de temps à autre une alerte remontée par ce script alors que Jeedom fonctionne correctement.
Je n’ai pas encore poussé mon analyse pour voir s’il y a une corrélation entre les alertes du plugin et celles du script mais je pense qu’il est fort probable qu’il y a de temps à autres des perturbations dans mon CPL. Mais que ces perturbations ne gênent par trop le fonctionnement du réseau.
Je vais voir pour ajouter une option dans le plugin pour que l’erreur ne soit remontée dans Jeedom que si elle se produit plus de X fois dans une période de Y minutes.
Cette option est normalement utilisée pour des équipement qui ne sont pas toujours présent dans le réseau CPL mais ça peux aider jusqu’à la prochaine version.