Souci avec un detecteur d'ouverture Neo Coolcam Portail

Bonjour a tous

Afin d’obtenir la position de mon portail (ouvert/fermé) j’utilisais un detecteur de proximite Fibaro depuis un an et demi et de temps a autres il se mettait en erreur certainement du l’humidite.
Pour remedier a tout cela j’ai achete un fin de course mecanique et je l’ai relié a un detecteur Neo coolcam sur lequel j’ai soude les deux fils de mon fin de course. J’ai donc pu installer le Neo coolcam dans un boitier electrique etanche et a distance!
CEla fonctionne parfaitement au niveau de mes commandes j’ai la remonte ouvert / fermé en direct sur ma tablette.

La ou le bas baisse, c’est que 'jai un scenario tres simple m’informant « portail ouvert » « portail fermé » qui fonctionnait avant avec le fibaro mais celui ci se refuse totalement a fonctionnait avec le Neo quand je ferme le portail.

Seul l’information ouvert remonte instantanement.

Il y a donc un « truc » mais je ne sais quoi!

Auriez vous une idée?

Bonjour,
Je serais tenté de te répondre qu’avec Neo Coolcam, on en a pour son argent.

2 « J'aime »

Pour ma part j’ai abandonné cette marque :nauseated_face:

1 « J'aime »

Le contact je l’avais donc pas fais d’achat complementaire! Ceci etant j’ai des plugs de leur marque qui fonctionnent parfaitement depuis bien longtemps maintenant (il est vrai tout de meme que j’en ai un qui a claqué mais sur le lot c’est franchament negligeable).
En soit le contact fonctionne parfaitement seul ce petit scenario des plus classique a decide de ne plus fonctionner…et ce malgre le changement d’etat du contact… j’arrive pas a capter le pourquoi du comment!

Bonjour @Dref5
Je ne suis pas certain de bien comprendre pourquoi sur tablette ok et scénario ko.
Pour ton scenario as tu le bon declencheure ?

Bonjour @Vandoule
Oui c’est le bon declencheur (changement d’etat du sensor 0). le scenario fonctionne a l’ouverture quasi a l’instantané, mais lors de la fermeture je ne recois pas l’info via telegram , hors le sensor est bien passé a 0 (donc a changé d’etat).

A voir si c’est l’état qui remonte en retard ou Telegram ?

En fait d’un cote la remonte pour l’ouverture se passe de facon instantanée et d’autre part pour la fermeture la remontée ne se fait pas du tout (malgre tout le sensor 0 passe de 1 à 0 donc changement d’etat mais pas de remontée via le scenario)

Que donne le log du scénario?
Y-a-t-il un lancement sur portail fermé ?

Merci @mich0111, je n’avais pas eu le reflex d’aller voir le log du scenario…
Du coup mon scenario ne se lance pas lors de la fermeture…le sensor 0 ne donne pas l’info d’un changement d’etat… de plus en plus bizarre alors que celui passe a 1 a la fermeture sur mon virtuel!

Si le scénario ne se lance pas, c’est clairement que le trigger ne se fait pas.
Écris un autre scénario test en mettant en déclencheur ton détecteur == 0 et vois s’il se lance sur fermeture.

J’ai essaye l’expression avec le sensor

et il semble que l’expression soit ok, sachant que le test est realise en position fermée.

je tente maintenant le declencheur sensor==0

Tu n’aurais pas dans la configuration de l’info du détecteur un problème avec la gestion de la répétition ?

j’ai supprime le scenario a deux etages et realisé deux scenaris pour l’ouverture et l’autre pour la fermeture.

Du coup c’est lourd mais cela fonctionne! Merci!

maintenant je vais continuer a chercher la raison pour laquelle le changement d’etat de ce sensor n’est pas gerée proprement!!

Je n’avais pas vu ta reponse precedente @mich0111, pourrais tu me dire comment aller gerer ce point sur la repetition, car je ne connais pas ce point!

Tu vas dans ton équipement, ensuite commande, puis configuration de « sensor 0 ».
Onglet configuration, en bas, il y a gestion de la répétition de la valeur.
Il devrait y avoir soit automatique, soit toujours ou jamais.
Je ne me rappelle plus trop de la logique mais, il me semble, que toujours répétera les actions à chaque fois que l’état est titillé même s’il ne change pas, jamais uniquement sur changement.

Bonjour @mich0111

j’ai tenté les 3 options mais je n’ai pas trouvé de difference entre les 3 modes. Apres avoir deterre des sujets je pense que le probleme vient du fait que le contact ne soit pas complement reconnu par la jeedom. Du coup je vais rester avec la solution que tu m’as proposé, et les deux scenarii pour ouvert / ferme qui fonctionne parfaitement sur le sensor 0!
conclusion ne plus acheter cette marque pour ls contacts! (c’est quand meme dommage car bien moins cher que des Fibaro … surtout quand c’est pour des fonctions peut importante! d’ailleurs y a t il des contacts economiquement plus interressant que les fibaro ( j’en ai deja 6))

Oui tu peux utiliser le Chacon 54700.
Un micromodule rfxcomm à 2 i’terrupteurs.
Je m’en sers pour la gestion de la boîte aux lettres qui se trouve à plus de 20m de ma box.
Il coûte une.vingtaine d’euros.
Pense à clôturer en cliquant sur le post donnant la solution à ton sujet.si tu as tes réponses.
Bonne journée

Bonjour et merci pour ton support @mich0111, je ferme le sujet sur ta proposition de faire les deux scenarii :)!
Bonne jounée
PS je passe me chercher 1 Chacon pour ma bal chez LM il y sont pas cher :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.