Souci avec le retour de valeur du pont HUE !?

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’ai pas le retour de valeur sur mon pont HUE
image

Tout va bien au niveau santé à la part la mise à jour JeeZigbee (z2m) que j’hésite à faire à la vu des soucis rencontrés par certains

Aucun problème au niveau des logs
image

Et pour autant, si je veux faire OFF sur mes lumières que j’ai allumé avec l’application HUE, ça ne fonctionne pas :tired_face:

Qui saurait me dire ou m’aiguiller :thinking:

Cordialement.

Bonjour,

Pour le pont Hue je ne vois pas, mais par contre concernant cette remarque :

Au contraire, ne pas hésiter, les mises à jour corrigent en général plus de bugs qu’elles ne créent de problèmes !

A ce jour :

• Côté z2m : les dernières mises à jour concernent surtout les box Luna qui posent problème (mais pour les RPi, RAS),
  • Côté Zigbee2mqtt, ces mises à jour corrigent justement pas mal de bugs sur les équipements (voir ici). Et depuis la v2.0 sortie en début d’année qui engendrait pas mal de petits soucis en effet, il n’y a plus vraiment de raisons de ne pas le faire…

Et si ça se trouve, c’est lié à ce problème…

Bonsoir,

Avez vous simplement essayé de redémarrer le pont ?
Quelle est votre version de l’application Hue ? (version actuelle : 5.55.0 22437)

Salut DanielJ
Ok, je vais lancer la MàJ alors, mais je ne pense pas que mon pb soit lié :wink:

1 « J'aime »

Salut Fifirept,

Oui, désolé de ne pas l’avoir spécifié… mais c’est la première chose que j’ai faite :wink:
En informatique ou électronique, c’est en général la première chose à faire !

J’ai la version 5.55.0 (22437) c’est bien la même

Mais il est vrai que j’ai quelque chose d’étrange depuis plusieurs jours…
J’ai un TV Philips récente avec Android TV qui est lié à mon pont HUE pour gérer mes lumières HUE de mon salon.
Et actuellement lorsque j’éteins ma TV, mes lumières changent de couleur mais ne s’éteignent plus :tired_face:
Je suis obligé d’arrêter la synchronisation et de les éteindre de l’application mobile… pratique :face_with_hand_over_mouth: :roll_eyes:
Mais rien à voir avec Jeedom, en tout cas je pense

chez moi non plus, rien ne remonte sur l’equipement issue du bridge
image
par contre, les commandes de chaque lampe ou groupe (Room) fonctionnent.

Quel est ton besoin ?
Allumer ou etteindre toutes les lampes d’un coup ?

Bonjour MaDomotiqe,
Désolé pour ma réponse si tardive :pray:

Mon besoin est simple en fait, avant je demandais à mon Echo : Allume ambiance salon
Et cela fait plusieurs jours que Echo me répond oui mais que rien ne se produit derrière

Et j’essaie de comprendre pourquoi et ce qu’il faut que je reparamètre pour ça ?

Cordialement