Souci avec eqEnable(id)

Bonjour,
J’ai un soucis de cohérence avec la fonction eqEnable(id)
J’ai besoin dans une virtuelle d’afficher l’état activé ou pas d’un équipement.
Si dans une virtuelle info binaire (ou numérique, meme problème) avec pour valeur :
eqEnable(#[Multimédia][153-shellyplus1pm-TV]#)
quelque soit l’état de #[Multimédia][153-shellyplus1pm-TV]# le retour est 0.
hors dans le test expression j’ai le bon résultat!

Si je mets eqEnable(4400) qui est l’id de l’équipement, le résultat est le meme Ok dans le testeur d’expession mais NOK dans la virtuelle.
Pour info je suis en JeedomV4.2.18 sur un NUC dédié Debian 4.19.235-1 (2022-03-17) x86_64 GNU/Linux [10.12]

Et avec eqEnable(#4400#)?

Bonsoir,

Utilise un cron d’actualisation :

ou utilise cette fonction sur le widget du virtuel :
image

Bonne soirée.

2 « J'aime »

non aucun changement

Merci de ta réponse,
il y a vraiment un soucis dans Jeedom avec cette fonction:
en mettant un cron d’actualisation ***** aucun rafraîchissement de l’info eqEnable, Mais en cliquant sur la fonction rafraîchissement du widget , là, la valeur eqEnable s’actualise, donc aucun intéret dans le cadre d’un automatisme.
J’ai fait un autre test qui confirme:
en utlisant eqEnable(équipement) en d’éclencheur d’un scénario, celui ci ne se déclenche pas au changement d’état mais en utilisant eqEnable(équipement) dans le scénario par exemple en condition SI eqEnable(equipement) == 0 , le scénario teste bien la valeur. Donc j’en déduit que eqEnab(equippement) à une utilisation restreinte hors scénario.
Est ce un Bug ou une conséquence normale du code Jeedom ??? Mystère pour moi.

Bonjour,

c’est normal, ce n’est jamais le cas.

Refaite le test et montrez un log car c’est exactement le même rafraichissement qui est effectué, mais il faut attendre la minute bien sur :wink:
pareil si vous sauver l’équipement, les commandes seront mises à jour

Merci @Mips de ta réponse. Pour eqEnable en déclencheur, je me doutais bien que ce n’était pas un bug mais un fonctionnement normal, je refait un test sur une variable et je mettrai le log.
Edit: c’est ok avec le cron à la minute, je me suis fait piégé en bidouillant dans mes tests sur le rafraichissement de la page web avec le bouton tester de la commande qui ne rafraîchi pas contrairement aux deux fleches sur la tuile . Une fois qu’on le sait ça va mieux. Donc à l’avenir je déclenche mes scénario via la variable en non par eqEnable(equipement).
Merci du coup de main, on en apprend tous les jours avec Jeedom … et le fofo :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.