Sortie de Cable connectée Legrand (ref. 064879) : Option Fil Pilote

Nous serons au moins 2 :grin:
A demain

1 « J'aime »

Bonjour,
La Sortie Cable (064879) a disparue de la Beta…

A oui erreur dans le json ca sera corrigé demain

Bonjour,
Reinstallation de la Beta, la sortie connectée est réapparue, mais pas de nouvelles commandes.
image

Tu t’attend a quoi comme commande ? Je n’en ai pas rajouté…

C’est dans les options qu’il y a eu de l’ajout. Par contre ca met toujours l’erreur « out of range ».

@Loic pourrais tu me dire comment on convertit la valeur 3 ou 4 en format type « 1,0 » ?

Si je le savais… Je suis en train de tester des trucs avec un utilisateur mais si ca marche pas ben sans la doc du fabricant ca ne sera pas possible j’ai deja passé beaucoup trop de temps sur ce sujet.

Bonjour,

@Loic Merci pour l’intégration de la sortie de câble connectée.
J’ai juste un problème sur le retour d’état et retour de la puissance.

Le retour de la commande arrive genre 10 minutes après l’action.
Comment je peux régler le timer pour interroger plus régulièrement l’état ?

Merci

Merci par avance de ton aide

1 « J'aime »

Pour info, de mon côté, le retour d’info est instantané…
Bonne soirée

Bonjour,

avez-vous réussi à positionner le mode « fil pilote » sur cet équipement? Perso je n’y arrive pas. Seul le On-Off fonctionne.
L’équipement fonctionnait très bien sous le plugin Deconz.
Voici ce que j’ai comme erreur lorsque je choisi le mode « fil pilote »

> Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/attributes(PUT), data : {"ieee":"XX/XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX","attributes":[{"endpoint":1,"cluster":64513,"cluster_type":"in","attributes":[2],"manufacturer":64513}]} erreur : {"state":"error","result":"list index out of range","code":0}

Merci de votre aide.

Pour info, je suis en Zigbee Beta, Jeedom 4.1.23. La sortie de cable :

Bonsoir @Zak1974
Désolé mais j’ai abandonné l’espoir d’utiliser le mode Fil PIlote avec le #plugin-zigbee

salut,

Merci de ta réponse. Tu as eu les mêmes erreurs?
Au pire, si les plugin Deconz et Zigbee peuvent cohabiter, je passerai par Deconz pour la gestion des chauffages.

Merci

Bonjour
A t on une evolution car cette problématique ne concerne ps que la sortie de cable ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Une solution a été trouvée ?

Bonjour,

Je relance le sujet concernant l’utilisation du fil pilote. Depuis 2021 l’équipe jeedom n’a pas trouvé de solution ?

Merci

Ce qui est bizarre c’est que ca tourne sur deconz , zigbee2mqtt, et pas sur le plug in officiel…
Et a priori on ne peut pas passer l’atlas sur zibgee2mqtt car pas compatible sans ajouter une autre clé zigbee…

Je ne sais pas ce qu’il manque pour pour la rendre compatible mais c’est vraiment dommage.
J’ai une sortie de cable que j’hésite a revendre… en me disant ca va arriver…
Si je peux aider, ou envoyer ma sortie de cable a un dev pour qu’il puisse l’inttegrer je suis dispo !

C est etrange car le fait de mettre une clé usb fait monter le port dans la box jeedom. Rien ne doit t empecher d’ouvrir le port depuis un plugin.

C’est bien dommage car pour moi je l’avais acheté pour le fil pilote. Je changerais bientôt de plugin et je suis pas sur de revenir sur des plugins officiels qui sont pour moi moins bien suivi que certains non officiel.

Bonjour,
Je comprends tout a fait, j’ai effectivement bien merdé sur ce plugin qui n’est pas a la hauteur de ce qu’il devrait etre. Mais au lieu de persister nous allons en sortir un nouveau basé sur zigbee2mqtt qui devrait revenir à la hauteur de ce que doit etre un plugin officiel.

1 « J'aime »

Pour Legrand, ZigbeeLinker fonctionne bien.
Mais là n’est pas ma question.
A ce jour j’ai le plugin Zigbee sur l’Atlas, ZigbeeLinker sur la Smart. La Smart ne gère que les Legrand.
Ai je intérêt à basculer toute la conf Zigbee de l’Atlas vers ZigbeeLinker en attendant ce nouveau plugin officiel ?
Quelles sont les limitations du plugin Zigbee qui poussent à une réécriture et en quoi sommes nous limités hors matériel Legrand ?
Merci