Sortie audio RPI?

J’utilise la voix française « A »
C’est vraiment nickel :+1:

C’est payant ?

Non pas jusqu’à une certaine limite de caractères.
C’est pour ça que je veux tout faire en local.
Je transforme ça en MP3 et hop, y’a plus qu’à lire le fichier avec une latence nulle et pas de limitations mensuelles :+1:

Et le son est meilleur avec ce genre de carte son, qu’avec la sortie audio d’origine du PI?

Merci pour toutes tes précisions et liens, c’est très intéressant :+1:

Alors, l’audio numérique, via le connecteur HDMI est aussi bonne que possible, le son sur une enceinte externe en bluetooth est tout à fait passable.

Sinon, pour le son analogique des Pi (de 0 à 4 inclus), je n’ai pas retrouvé l’article auquel je pensais, mais hack a day présente plutôt bien les choses.

Ce qu’il faut retenir, c’est ça : 2 GPIO sont utilisés pour les canaux, 1 droite et 1 gauche.


~Très rapidement, chaque GPIO va passer à 1 et à 0 (en PWM ou bitbanging) et le circuit low/high-pass va plus ou moins lisser cette « somme temporelle de 0 et de 1 ».
Je te laisse te faire une idée de la soupe qui sorte de ce truc.

Mon avis ? Même pas digne de servir de sirène, c’est juste bon cracher du bruit blanc.
Mais sous la douche ou dans la cuisine tu ne fais pas la différence avec le son d’un ampli à tube :rofl:

1 « J'aime »

Haa ben voilàààà, tu viens de m’éclairer parfaitement et du coup je j’insiste plus à essayer de obtenir un son correct de la sortie analogique du RPI :+1::+1:

Par contre puisque tu parles de la sortie audio numérique via HDMI, je peux utiliser cette solution pour mon projet ?
Ça existe un adaptateur ou un convertisseur audio HDMI/jack ou un truc du genre ?

:joy::joy: Là, c’est clair :joy::joy:

Je viens de voir que tu as des Google Home ?! Le plugin GoogleCast fait super bien le job et l’audio est pas mal :slight_smile:

Je force un peu le trais, ca ne crachote ou hachure pas, mais au casque ca dérange les oreilles.
Pour jouer des notifications, l’audio du Pi est LAAARGEMENT suffisant !

Je viens de trouver ce genre de choses sur Amazon :
image image

Et je crois qu’il y a une subtilité sur l’audio du HDMI du Pi, je crois que le son au format analogique n’est pas transmis. Donc attention aux surprises.

1 « J'aime »

Exact, c’est ce que j’utilise depuis longtemps.
Je joue tous mes fichiers audio de notifications via le plugin GoogleCast et le son est impeccable.

Mais justement, je cherchais à simplifier tout ça en utilisant l’audio intégré au RASPI mais visiblement c’est pas gagné :joy:

1000 mercis en tout cas pour toutes tes interventions riches en infos :+1::clap::ok_hand: