Sonoss ZBMINIL2 sur va et vient sans phase

Bonjour,

Savez-vous si il est possible d’installer le zbminil2 derrière un interrupteur va et vient, mais celui qui n’a pas la phase, juste les fils navette ?
(C’est pour une question de place, dans le boîtier avec la phase j’ai déjà un module pour un autre interrupteur.)
Cela dit j’ai quand même une phase qui arrive dans le boîtier, mais pour un autre interrupteur.
Je remets les schémas de branchement de la notice :
https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/7/d/7d13dbd0557b8e3c60efd63484ba5557eba72f8e.png
Je me demande si le schéma en bas à gauche pourrait coller, en branchant la phase dispo sur Lin mais je sais pas quoi mettre sur Lout.

Perso, je l’ai de branché avec les navette sur S1 et S2. Fonctionne parfaitement

Mais tu l’alimentes comment ?

L’interrupteur et le va et vient branché sur S1/S2 n’ont pas besoin d’être alimenté c’est le module qui gère. Mais j’ai du modifier mon cablage. A l’origine, dans la boite où était mon va-et-vient avec arrivé phase, il n’y avait que 3 fils.
J’ai du retiré des fils pour aller à mon autre va-et-vient. Je suis électricien de formation donc j’ai pas eu trop de mal. lol

Ah oui mais moi je voudrais mettre le module dans de boîtier de droite sur ton schéma :slight_smile: , et du coup sans phase.
Ou alors je peux récupérer une phase d’un autre interrupteur à côté ?

Tu peux récupérer la phase d’un autre interrupteur si il dépend du même disjoncteur

Ok je pourrai tester, mais si coup je branche la phase en question sur Lin, mais je mets rien sur Lout ?
Désolé pour mes questions peut-être un peu bateau :slight_smile:

Sur Lout, tu dois mettre le fils qui va l’ampoule.

Bonjour,

Je suis dans la configuration avec 1 phase qui arrive sur le va et vient et les deux fils navettes qui sont reliés à l’autre interrupteur (voir photo)

Donc je ne peux pas brancher le sonoff ZBMINIL2 sans tirer une autre phase?

Merci pour votre aide