Sonos qui s'appaire tout les matins

Hello la compagnie

J’ai une enceinte Sonos « Pool House » qui s’appaire tout les matins à 8:07

Je reçois une notification créé par un scénario qui s’enclenche au statut du sonos


Mais impossible de savoir qui fait ça:

  • Plugin?
  • App Sonos?
  • Dieu? lol
  • Scénario fantome?
  • Ordre caché dans un des innombrables objets?

Bonne journée :grinning:

Bonjour,

Je ne comprend absolument pas la question…
qui s’appaire à quoi? vouliez-vous dire qui se groupe avec les autres?
si oui, impossible de savoir à votre place… nous n’avons ni accès à vos sonos ni à votre jeedom, vous devez chercher

Hello @Mips
En fait tous les matins à 8:07 mon enceinte sonos « Pool House » s’appaire au groupe dont l’enceinte principale est « Cuisine »
C’est un truc de fou, j’ai même supprimé cette enceinte dans le plugin Sonos puis recréé avec un autre nom, c’est pareil…
Je me doute bien que c’est une question impossible, mais poser une question sur le forum m’aide souvent à trouver la solution… et peut-être que quelqu’un a une idée :slight_smile:
bref je continue à fouiller
Merci

1 « J'aime »

Pour éliminer la piste jeedom, vérifiez tous les cas où l’enceinte est utilisé (via l’outils « lien »)
et sinon à voir dans l’app sonos s’il y a pas qlq part une option ou config qui ferait se groupement.

qui fait le groupe en principe? il est toujours là ou créé par quelqu’un/quelque chose?

Rien vu d’étrange côté liens, mais bonne idée, je vais creuser plus loin

A une époque j’avais un scénario qui, à l’ouverture d’une porte vers le jardin, appairait le sonos à extérieur pour diffuser la même chose qu’à l’intérieur, depuis je l’ai supprimé
En fait c’est les voisins qui m’ont signalé le problème :grin:

Re Belote ce matin à 8:07
Je désactive tous les objets connus liés à ce sonos, et si demain il est à nouveau connecté ce sera à cause de l’appli
Suspence ^^

Hello
Tout est ok ce matin, pas d’appairage, ça ne vient pas de l’app ios du coup!
Je réactive mon Sonos Pool dans le plugin Sonos et on verra bien demain matin…
RE Suspence lol

Et bim, c’est bien Jeedom qui fait ça!
Du coup je re supprime le sonos, je lui change son adresse ip lors de la nouvelle inclusion
On verra bien ^^

Nouveau nom, nouvelle adresse IP

Tout marche bien, c’était très certainement un conflit d’adresse IP :sunglasses:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.