Sonos Port non considéré comme coordinateur dans le plugin

Hello, j’ai fait pas mal de tests avec mon installation qui comprend 3 paires de sonos + un Sonos Port + une enceinte Roam

Tant que j’ai un ccordinateur sur une de mes Sonos One pas de souci, je peux commander l’ensemble avec le plugin.

Si je déconnecte toutes les enceintes dans l’App et ne laisse que le port, il est évidemment reconnu comme coordinateur mais dès que j’ajoute d’autres enceintes dans l’app, le plugin le considère comme non coordinateur et dès que j’essaie une commande j’ai le message « Erreur exécution de la commande [Bureau][Sonos Port][Pause] : You cannot create a Controller instance from a Speaker that is not the coordinator of its group ». En gros, je n’ai plus aucun coordinateur dans le plugin Jeedom alors que c’est bien le Sonos Port qui l’est.

Pourtant le port est bien le coordinateur des groupes (on le voit car placé en premier dans la liste sur l’app avec un picto qui confirme sa position de coordinateur.

Une idée d’une procédure pour que je puisse l’utiliser dans le plugin ?

Vous me direz que je n’ai qu’à en choisir un autre mais seulement je me suis apperçu d’un souci de synchro quand j’utilise un autre coordinateur, si je passe d’un morceau à l’autre manuellement dans Spotify, le son n’est plus synchronisé et je dois attendre quelques secondes avant que le son ne soit diffusé sur tous les HP, pire, parfois j’ai le morceau précédent qui est diffusé en même temps que le suivant. Ce phénomène ne se produit pas quand j’ai le Sonos Port qui est le coordinateur (le seul à être connecté en RJ 45, j’imagine que ça vient de là)

Merci pour votre aide

Salut

Une autre idée (à la con): brancher les autres en rj45 aussi; au moins pour tester

Alors j’ai déjà essayé sur une paire et ça n’a rien changé :face_with_spiral_eyes:

Je dois être le seul avec cette problématique :wink:

Désolé de déterrer le sujet mais je l’ai depuis longtemps aussi .
Cela arrive quand :
Plusieurs de mes enceintes sonos forment un groupe et que j’envoie la commande pour les arrêter a toutes.
Si j’envoie la commande au maître du groupe, aucun probleme, si je m’adresse à un " slave "du group… j’ai l’erreur.
Comme connaître le maître : dans l’appli sonos , c’est celle a partir de laquelle j’ai creer le groupement.
A savoir : j’ai une instance de Home assistant qui tourne sur le réseau… lui ne présente pas cette erreur. Lorsqu’un membre du groupe est arrêté, tout le monde s’arrête… sans erreur.