Sonos et TTS

Bonjour,

j’utilise depuis quelques temps le plugin sonos controller et souhaitait désormais utiliser la fonction dire
j’ai donc créer un scénario avec une action dire

ayant configuré le plugin je retrouve bien un fichier généré sur mon nas dans le dossier que j’avais spécifié
j’ai installé et configuré le plugin playTTS
en indiquant les données ip et compte et port ssh de mon nas! est bien cela qu’il faut faire déja?

mais aucun son ne sort de ma sonos
quelqu’un pourrait il m’indiquer ce que je dois faire ou fais mal?
merci

je rajoute que le scénario se lance bien

[2022-03-24 15:06:59][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2022-03-24 15:06:59][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-03-24 15:06:59][SCENARIO] Exécution de la commande [Salle à Manger][Sonos SaM][Dire] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"70","message":"Bonjour et bienvenu"}
[2022-03-24 15:07:02][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Bonjour,

Il faut que votre système sonos ait également accès au partage sur le nas, vous devez l’ajouter dans la bibliothèque sonos car c’est sonos qui va aller lire le fichier directement sur le nas

ah ok! merci et on peut faire ca via l’application pour information?

Je dois dire que si c’est possible, je ne retrouve jamais où cela se fait, l’ergonomie de leur app mobile est pas dingue pour la gestion de la config.

Je fais ca depuis l’app sur ordi

ok merci mais je vais regarder ca ce soir alors merci en tout cas
bonne journée

Un truc comme ça :wink:

Bonjour,

je viens de d’ajouter la bibliotheque sonos mais toujours pas de son en sortie

mais je pense avoir une piste j’ai créer un dossier sonos pour mon nas et j’ai déclaré la bibliotheque sous \monnas\Sonos

mais quand regarde sur mon nas et je ne sais pourquoi les enregistrements se font sous \monnas\Sonos\Sonos (qui s’est crée tout seul) et je ne sais pas pourquoi

pourtant dans la config de sonos controller j’ai mis
image

bon bah je n’ai eu qu’a mettre Sonos/Sonos dans jeedom et le tour est joué :slight_smile:

part contre le plugin playtts sert à quoi exactement? car là j’ai pu le désactiver et les sons sur sonos sortent quand meme du coup

Il ne sert pas pour ce plug-in (sonos) en tout cas :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.