Sonoff ZigBee SNZB-02 / SNZB-03

Oui, c’est vert

Alors là je ne saurait dire par contre avez vous regardé le fil de discussion qui est malheureusement très long du plugin zigbee beta si quelqu’un avait déjà demandé une demande d’inclusion?
plugin-ZIGBEE Beta.
Est ce que dans le plugin quand vous tentez une inclusion vous avec des information qui remonte, soit dans les log en debug soit dans info brut?

1 « J'aime »

Voici le log zigbee (je ne sais pas où trouver « info brute »

[2021-03-20 18:08:18][DEBUG] : http://127.0.0.1:8089/application/include type : PUT
[2021-03-20 18:08:18][DEBUG] : {"duration":180}
[2021-03-20 18:08:19][DEBUG] : ""

et oui j’ai bien appuyé sur le bouton d’inclusion jusqu’à ce qu’au clignotement de la led. Mais c’est comme s’il restait muet (ou si la passerelle est sourde)

J’ai vu dans les différents topic l’inclusion possible sur d’autres gateways (conbeeII), ou d’autres équipements (SNZB-01 ou 03) sur cette clef, mais jamais la combinaison que j’utilise.

C’est d’ailleurs assez difficile de se faire une idée de quelles combinaisons fonctionnent (gateway, plugin, équipement…)

Bonjour,

Alors avec la clé Elelabs EZSP le plugin c’est zigbee beta pas d’autre choix pour l’instant, il doit être possible de la faire fonctionner avec zigbee2mqtt mais pour l’instant pas encore de plugin, possible qu’il y ai d’autres astuces mais là faut mttre les mains dans le cambouis.

Je ne connais pas les Sonoff SNZB-01 ou 02 ou 03 donc compliqué de t’en dire plus et vu que vous n’avez pas d’autres produits dans ce protocole pas évident si le souci viens du produit Sonoff ou d’ailleurs, peut être que @mich0111 ou @olive pourrait nous en dire plus?

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, après la maj du plugin cette nuit j’ai pu intégrer le SNZB-02 / EZSP.

Peut-être que la maj n’y est pour rien et qu’il fallait réinstaller…

Effectivement j’ai eu des confirmations sur le fil plugin-zigbee-beta que ça peut fonctionner.

Je vais persévérer avec cette configuration sans investir dans une autre passerelle.

Merci pour votre aide ! :+1:

1 « J'aime »

Content que cela fonctionne désormais pour vous :+1:

De rien je n’ai pas fait grand chose :slight_smile:

1 « J'aime »