SONOFF zigbee : interrupteur et capteurs d'ouverture ne communiquent plus

Bonjour

J’ai une question à propos de l’interrupteur SNZB01 et des capteurs d’ouverture SNZB04
Depuis qq semaines, je n’arrive plus à avoir les remontées d’informations des capteurs d’ouvertures et les informations de pression de l’interrupteur, n’ayant donc plus accès à mes scénarios
Je fonctionne avec Jeedom Smart et une clé Conbee II (sous plugin Deconz)
J’ai tardé le temps de tester le changement de piles et la désinclusion/réinclusion. Je vois bien la LED rouge lors de ma réinclusion ainsi que l’interrupteur, mais la pression du bouton de remonte toujours pas dans les logs en temps réel…
Auriez-vous une idée ? y a t’il eu des modifs dans Deconz? kk1 aurait le meme souci?

Je veux bien envoyer des logs ou quoi que ce soit d’autres, mais comme je n’ai pas de remontées…

Bonne soirée

Et sous Phoscon que donne la trace ?

Voir ici :

je vais regarder ca
Merci pour le tutoriel

aucune trace dans les events, ni pour les capteurs ni pour l’interrupteur qd j’appuie
Pourtant dans « rest Api » ils ont tous été vus ce soir …

Bonjour,
Pour le SNZB04, j’ai eu un pb de remontée des données, des inclusions refaites mais qui ne tennaient pas, un changement de pile pensant à un pb de pile faible,… grosses galères.
…pour me rendre compte au final que le pb venait du contact pile. La languette métalique était trop lâche et ne maintenait pas suffisament la pile d’où des faux contacts sur le circuit d’alim du module.
Un petit élastique, une réinclusion et depuis, tout fonctionne au top.

Peut être rien a voir avec ton pb mais je partage…

Cordialement,
Silkarion

2 « J'aime »

J’avais eu le souci dès le départ avec l’un des 2, j’ai déplié un peu la languette et mis un bout de papier sur le dessus pour maintenir le contact…

J’ai retesté hier soir, en redémarrant la box (pour vider complètement le cache). Ce que j’avais déjà fais auparavant. Ca ne fonctionnait toujours pas

Mais j’ai inclus un autre équipement et ce matin le bouton et les capteurs fonctionnaient sur les remontées d’informations et aussi sur les scenario.

Je ne comprends pas ni n’explique le pourquoi du comment, si ce n’est un problème de swap éventuellement…

Dsl de vous avoir embêter

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.