Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Dongle sonoff zigbee 3.0 usb dongle plus P et j’ai installé le dernier plugin Jeezigbee et le demon se coupe au bout de 2 secondes.
Faut’il mettre à jour le firmware obligatoirement car pour l’instant je ne sais pas en quel version je suis.
mes log:
0043|[2023-11-09 20:20:04]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
0044|[2023-11-09 20:20:04]INFO : Arrêt du démon z2m
0045|[2023-11-09 20:20:05]INFO : Démarrage du démon Z2M : ZIGBEE2MQTT_DATA=/var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../data npm start --prefix /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt
0046|[2023-11-09 20:25:04]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
J’ai bien mon Dongle qui apparaît sur le port et j’ai mis ZNP.
Merci
Bonjour. Je profite que le sujet soit encore ouvert pour expliquer mon problème
Je tente de remplacer ma conbee2 que je souhaite déplacer sur une autre jeedom par cette clé
Je suis sous Jeezigbee également et la sonoff est sur le même port usb que la conbee ls -l /dev/serial/by-id/ trouve bien la clé
J’ai réinstallé les dépendances mais le demon tombe sans arret
J’ai merdé ou? Merci
Il s’agit d’une Sonoff ZBDongle-E, pour les logs je fais ça un peu plus tard
Mais j’ai pas vraiment le choix. SI je débranche la clé, elle disparait également dans le choix Port du controleur. Pas sur que je sois clair, désolé
ls -l /dev/serial/by-id/ détecte bien la clé sur le port /dev/ttyACM0
J’ai également tenté de mettre /dev/ttyACM0 dans choix du port et de relancer les dépendances, sans succès
Merci. Effectivement j’avais mal lu
Le demon est ok et j’arrive même à accéder à la page web z2m par contre je ne retrouve plus aucun modules. Je croyais que par rapport à du zwave ou les modules sont stockés dans la clé que j’allais tout retrouver…?
Du coup j’ai remis ma Conbee 2 et la page Z2M est toujours vide.
Je viens de lancer une restauration, idem…
Ne me dis pas que j’ai tout perdu car la je suis vraiment dans la m…
C’est ce que j’ai vu cette nuit…
Heureusement j’ai juste lancé un réappairage module par module dans la Z2m et tout a refonctionné dans Jeedom, c’est moindre mal.
Du coup, je me retrouve à mon point de départ avec ma conbee 2, bravo Frédéric !!!
Vu que j’ai la Sonoff a coté de moi et que maintenant je connais la procédure, il y a un intérêt que je remette la Sonoff ? Bonne journée