Sonoff zigbee 3.0 USB dongle PLUS - version E

Salut!
Quel est le meilleur plugin zigbee à associer à ce contrôleur ?
J’aimerais utiliser ce site pour flasher online :

et installer le fw pour ZigBee + Matter et Thread, qu’en pensez-vous ?

Est-ce que j’aurais des problèmes avec jeedom ?

Merci pour vos suggestions !

Que tout cela, matter et thread, ne sert pas à grand chose sous jeedom.

Sinon, tu dois pouvoir utiliser cette clé avec jeezigbee et zigbeelinker.

Antoine

Utilisée avec zigbeelinker pour ma part

Ciao Tonio16!
je te remercie de ta réponse.

Pourquoi matter ne sert pas à grand chose sous jeedom ?

C’est vrai qu’il n’y a pas encore de plugin mais il semble que la box LUNA monte une chip compatible donc…

La question est de savoir si en installant le fw ZigBee + Matter et Thread et en utilisant pour l’instant le plugin zigbeelinker tout fonctionne.

merci!

ok, J’envisage donc d’acheter le plugin zigbeelinker au lie jeezigbee.

thks!

Ce que propose matter c’est plus ou mokns ce que fait déjà une box domotique comme jeedom ou home assistant. Je n’ai pas encore vu ce que cela pourrait apporter que mon jeedom ne fait pas déjà.

Antoine

Bonjour à tous.
Désolé de déterrer un vieux sujet, mais comme @mount je viens d’acquérir ce dongle.
Ma première surprise fut de voir qu’il y avait deux plugins, les deux payants !!
Je suis un peu surpris, je pensais que c’était inclus gratuitement dans Jeedom , mais bon c’est pas grave. Du coup j’ai quelques questions, pour ce qui ont un peu de recul sur le sujet :

• vous conseiller lequel ?
  • vous savez si il y a une période d’essai quand on achète un plugin sur le market ?
  • J’ai vu partout qu’on peut le flasher en mode routeur ! Mais si je comprends bien (ou pas) c’est plus ou moins inutile de le faire sous jeedom non ?

Merki pour vos lumières, et que la force jeedomiène soit avec vous :slight_smile:

Salut

Payant oui, sauf si tu as un pack ad-hoc.

Zigbeelinker car c’est celui que j’utilise et j’en suis content.

Non car tu as le code sur ton jeedom après installation.

Cela peut-être lui utile mais tu ne l’utilises pas comme coordinateur dans ce cas. C’est l’un ou l’autre.
Cela permet d’étendre son réseau zigbeee.

1 « J'aime »